Plus

Les Commanders reviennent à Washington

L'actuel RFK Stadium.
L'actuel RFK Stadium.BRENDAN SMIALOWSKI/AFP

Les Washington Commanders vont faire leur retour dans la capitale américaine en construisant une nouvelle enceinte, a annoncé lundi la franchise du Championnat de football américain (NFL).

Dans un communiqué, l'équipe a précisé qu'elle quitterait son actuel stade à Landover, dans le Maryland, pour une enceinte couverte construite sur les ruines du stade Robert F. Kennedy, où l'équipe a joué de 1961 à 1996, glanant ses plus beaux trophées sous le nom des Washington Redskins.

Les Commanders, qui estiment que le nouveau stade sera prêt pour la saison 2030, vont investir 2,7 milliards de dollars dans le projet, la mairie de Washington D.C. ajoutant 500 millions de dollars, selon le communiqué.

Au total, le projet immobilier couvrira 73 hectares dans l'est de la capitale et comprendra, outre le stade de 65 000 places, des logements, des parcs, des hôtels, des restaurants et des boutiques.

"Le stade RFK tient une place légendaire dans notre histoire, c'est là que l'équipe a dominé la NFL, glanant trois Super Bowls et donnant des souvenirs impérissables aux supporters", a expliqué Josh Harris, l'un des copropriétaires des Commanders.

L'équipe de Washington avait annoncé en 2020 qu'elle abandonnait son appellation des "Redskins" (Peaux Rouges en français), portée depuis 1937 avec trois Super Bowls (1982, 1987, 1991), en raison de sa connotation jugée raciste envers les Amérindiens. Elle avait été provisoirement rebaptisée Washington Football Team, avant de se renommer officiellement Washington Commanders en février 2022.