Avec l'arrivée des Philadelphia Eagles et des Kansas City Chiefs à la Nouvelle-Orléans, tous les événements liés au Super Bowl LVIII débutent. Les conférences de presse, les face-à-face, les activations de marque et bien d'autres choses encore atteindront leur apogée lors du spectacle d'avant-match du dimanche.
L'une des activités préférées des supporters américains avant les matchs de football américain est le tailgate, que nous appelons communément l'avant-match. Ils se rassemblent avec leurs voitures sur le parking des stades et organisent des fêtes avec des barbecues, de la musique et, surtout, beaucoup de passion.
Lorsque le Super Bowl arrive, la NFL organise un tailgate aux proportions cosmiques. Elle organise des manifestations avec toutes sortes d'activités et de divertissements qui garantissent un maximum de plaisir aux personnes présentes.
Bien entendu, il y aura aussi de la musique. Le "Super Bowl LVIII YouTube Tailgate Concert" fera danser la foule au Caesars Superdome. La tête d'affiche de ce concert sera le chanteur, acteur, auteur-compositeur, guitariste, rappeur et producteur Post Malone, très acclamé et controversé.
Un stade en ébullition
Il n'y a rien de tel que de toucher le cœur des fans, et c'est ce que feront les stars du "Pregame Show". Pour ce faire, la NFL a choisi de rendre hommage à la musique louisianaise en faisant appel à certains des artistes les plus en vue de la Louisiane.
"Nous sommes honorés de travailler avec le programme d'avant-match de cette année pour célébrer le riche héritage musical de la Nouvelle-Orléans et de l'État tout entier", a déclaré Seth Dudowsky, directeur musical de la NFL, lors de l'officialisation des noms en novembre dernier.
"Le Super Bowl est un moment exceptionnel pour réunir les fans du monde entier, et les artistes de cette année apporteront l'énergie, l'âme et les sons vibrants de la région sur une scène mondiale alors que nous donnons le coup d'envoi du Super Bowl LIX avec une célébration mémorable", a-t-il ajouté.
Ainsi, l'homme qui aura le privilège d'interpréter l'hymne des États-Unis d'Amérique avant le Super Bowl LIX sera Jon Batiste, réputé pour ses talents de pianiste. Compte tenu de son œuvre, on s'attend à une prestation pleine d'émotion.
L'affrontement d'avant-match autour du trophée Vince Lombardi sera également marqué par la chanson "America the Beautiful", interprétée par le musicien et producteur Trombone Shorty et Lauren Daigle. Enfin, Ledisi chantera "Lift Every Voice and Sing".
Tous les invités du "Pregame Show" du Super Bowl LIX sont des artistes confirmés qui ont remporté un Grammy à un moment ou à un autre de leur carrière.
Le plat principal
Nous aimons tous les entrées, mais ce que tout le monde attend avec impatience, c'est le plat de résistance. Il s'agit du "Apple Music Super Bowl LIX Halftime Show" (vers 2h30 du matin). Cette année, le rappeur californien Kendrick Lamar sera la tête d'affiche.
K-Dot aura la responsabilité de maintenir le niveau élevé après plusieurs éditions au cours desquelles nous avons assisté à des spectacles de mi-temps spectaculaires. Il succède à Usher, qui a fêté le 30e anniversaire de sa carrière à Las Vegas, mais il est précédé par des géants comme Rihanna (2023), The Weekend (2021) et Dr. Dre, Snoop Dogg et Eminem, qu'il accompagnera en 2022 sur la scène du SoFi Stadium de Los Angeles.
Cependant, cette pression ne sera probablement pas un problème pour celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur rappeur de l'histoire. Le natif de Compton s'est fait une spécialité d'organiser des spectacles grandioses et s'appuie sur des succès tels que"Humble", "Not Like Us", "All the Stars", "Alright" et "King Kunta", pour ne citer qu'eux.
"Le rap reste le genre qui a le plus d'impact à ce jour. Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi", a déclaré le lauréat de 17 Grammy Awards dans un communiqué. "Ils ont eu raison de le choisir", a-t-il ajouté avec confiance.
Lamar sera accompagné d'une invitée spéciale sur la grille du Caesars Superdome, la chanteuse du Missouri SZA, avec laquelle il a collaboré à plusieurs reprises. Elle est apparue sur son récent album "GNX" et a participé à deux chansons, "Gloria" et "Luther". Auparavant, ils avaient fait équipe sur "All the Stars" et "Doves in the Wind".
Tous les ingrédients sont réunis pour que le match Philadelphia Eagles - Kansas City Chiefs du 9 février ravisse les fans réunis à Las Vegas.