Le Stade de France va accueillir le tout premier match de la NFL dans l'Hexagone

Le New Orleans Saints à Paris.
Le New Orleans Saints à Paris.Jerome Miron-Imagn Images

Le Stade de France accueillera à l'automne le tout premier match de saison régulière de la NFL organisé dans l'Hexagone, qui opposera les Saints de La Nouvelle-Orléans à un adversaire encore non désigné, a annoncé lundi la ligue professionnelle de football américain.

L’affiche complète du match, incluant l’équipe qui défiera les New Orleans Saints, la date et l’horaire du coup d’envoi, sera annoncée lors de la révélation du calendrier NFL 2026 au cours du printemps, indique le communiqué transmis à l'AFP.

“L’organisation d’un match de saison régulière à Paris en 2026 marque une nouvelle étape enthousiasmante dans la poursuite de l’expansion internationale de la ligue", a déclaré son Commissaire de la NFL, Roger Goodell, cité dans le communiqué.

"Paris est l’une des plus grandes capitales sportives et culturelles au monde, reconnue pour son succès dans l’accueil d’événements internationaux majeurs qui rassemblent les fans sur les plus grandes scènes. Disputer notre tout premier match de saison régulière au Stade de France, aux côtés des New Orleans Saints, illustre nos ambitions continues de croissance à l’échelle mondiale, et nous nous réjouissons de pouvoir faire vivre la NFL à nos fans passionnés en France", a-t-il ajouté.

Depuis quelques années, le Super Bowl avec le toujours attendu show de la mi-temps, est diffusé simultanément sur M6 et sur beIN Sports. La finale de l'actuel championnat, opposant les Seattle Seahawks aux New England Patriots, aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi (à partir de minuit).

Paris attendait depuis plusieurs années de recevoir une rencontre délocalisée du championnat nord-américain, comme cela s'est déjà produit à Londres, Berlin, Munich, Francfort, Dublin ou encore Madrid pour l'Europe, ainsi qu'à Sao Paulo, Mexico et Toronto pour le continent américain en dehors des États-Unis.

Au total, 62 matches de saison régulière de la NFL ont été délocalisés depuis 2005.

Et le rythme va s'accélérer encore, car outre ce rendez-vous parisien officialisé, la ligue a annoncé un premier match en Australie, à Melbourne, impliquant les Los Angeles Rams, un autre à Rio de Janeiro au stade Maracana, temple du foot, un à Munich à l'Allianz Arena, un à Madrid au stade Santiago Bernabeu et trois rencontres à Londres.