"C'est un grand honneur qu'une compétition du prestige et de la grandeur de la NFL ait choisi le Bernabéu pour en faire sa maison", a déclaré Florentino Pérez, le président du Real Madrid, propriétaire du stade, lors d'une conférence de presse.
Le stade Santiago-Bernabéu, récemment rénové, est d'une capacité de 84.000 places et dispose d'une pelouse rétractable pouvant remplacer le terrain de football habituel par une surface adaptée au football américain, le sport roi aux Etats-Unis. Les Dolphins y affronteront une franchise dont le nom n'a pas été précisé.
"Ce premier match historique en Espagne souligne l'engagement continu de la NFL à étendre son empreinte mondiale et à atteindre de nouveaux publics", a déclaré de son côté Brett Gosper, responsable de l'Europe et de l'Asie-Pacifique pour la NFL, dans un communiqué.
La NFL a commencé à délocaliser des matches de saison régulière en 2009, d'abord à Londres puis à Mexico (à partir de 2016), mais aussi en Allemagne et dernièrement au Brésil.
A partir de la prochaine saison régulière, jusqu'à huit matches pourront être disputés à l'étranger. Pour 2025, deux se joueront à Londres, un à Madrid, et un à Berlin.