Le defensive end des Dallas Cowboys Marshawn Kneeland est décédé à l’âge de 24 ans

Marshawn Kneeland est décédé à l’âge de 24 ans
Marshawn Kneeland est décédé à l’âge de 24 ansČTK / AP / Jacob Kupferman

Le defensive end des Dallas Cowboys, Marshawn Kneeland (24 ans), est décédé de façon inattendue, ont confirmé les Cowboys jeudi.

"C'est avec une immense tristesse que les Cowboys de Dallas annoncent le décès tragique de Marshawn Kneeland ce matin. Marshawn était un coéquipier et un membre très apprécié de notre organisation. Nos pensées et nos prières vont à sa petite amie Catalina et à sa famille" ont déclaré les Dallas Cowboys dans un communiqué.

Une tragédie

L’agent de Kneeland, Jonathan Perzley, a également confirmé le décès du defensive end de deuxième année.

"C’est le cœur brisé que je confirme que mon client et ami proche Marshawn Kneeland est décédé la nuit dernière," a déclaré Perzley dans un communiqué.

"Je l’ai vu se battre, passant d’un jeune plein d’espoir à Western Michigan à un professionnel respecté chez les Dallas Cowboys. Marshawn donnait tout à chaque action, à chaque entraînement, à chaque instant sur le terrain."

"Perdre quelqu’un avec un tel talent, un tel esprit et une telle bonté est une douleur difficile à exprimer. J’ai le cœur lourd pour sa famille, ses coéquipiers et tous ceux qui l’aimaient, et j’espère qu’ils ressentiront le soutien de toute la communauté du football en cette période inimaginable."

L'équipe n'a donné aucun détail sur les circonstances du décès de Marshawn Kneeland.

Kneeland, qui a joué au football américain universitaire à Western Michigan, a été sélectionné en 56e position par les Cowboys de Dallas lors du repêchage de la NFL en 2024. Le défenseur a disputé 11 matchs lors de sa première saison, enregistrant 14 combined tackles, 3 QB hits, 2 tackles for loss, 1 batted pass, and 1 fumble recovery.

Le joueur de 24 ans a fait un bond en avant lors de sa deuxième année, débutant trois matchs et participant à sept autres. Kneeland a enregistré son premier sack en carrière lors d'une défaite contre les Eagles de Philadelphie lors de la première semaine et a totalisé 12 combined tackles, 3 tackles for loss, and 1 QB hit.

Lundi dernier, Kneeland a retourné un punt bloqué pour un touchdown lors de la défaite 27-17 des Cowboys contre les Cardinals de l'Arizona.