Les Pittsburgh Steelers seront l'équipe désignée pour ce match historique, le président des Steelers Art Rooney II et sa famille ayant des liens avec le comté irlandais de Down.
Le père de Rooney, feu Dan Rooney, a été ambassadeur des États-Unis en Irlande de 2009 à 2012. En 1997, les Steelers ont également joué un match de pré-saison contre les Chicago Bears à Croke Park.
"Nous sommes ravis d'organiser officiellement un match de saison régulière de la NFL en Irlande dans le cadre de notre programme des Jeux internationaux de 2025", a déclaré Peter O'Reilly, vice-président exécutif de la NFL chargé des affaires internationales, des événements de la ligue et des clubs.
"La NFL et la franchise des Steelers ont toutes deux des racines et une histoire profondes en Irlande et nous sommes impatients de faire nos débuts en saison régulière à Dublin, d'apporter notre jeu à une base de fans irlandais importante et passionnée et de souligner l'engagement de la NFL en faveur de la croissance mondiale."
Les Steelers, dont le seul match international de saison régulière s'est déroulé en 2013 au stade Wembley de Londres, devraient participer à l'une des sept compétitions internationales de la NFL lors de la saison 2025, mais les dates exactes ne seront pas connues avant la publication du calendrier de la ligue plus tard dans l'année.
La NFL a annoncé cette semaine que les Los Angeles Rams joueront le premier match de la saison régulière de la NFL en Australie lors de la saison 2025, qui se déroulera au Melbourne Cricket Ground.
La saison prochaine, la NFL jouera deux matchs de saison régulière à Londres, au Tottenham Hotspur Stadium, avec les New York Jets et les Cleveland Browns comme équipes désignées, tandis que les Jacksonville Jaguars joueront un match à domicile au Wembley Stadium.
La NFL organisera un match de saison régulière à Berlin, en Allemagne, dans le stade olympique avec les Indianapolis Colts comme équipe désignée et un autre match au stade Santiago Bernabéu de Madrid avec les Miami Dolphins comme équipe vedette du match en Espagne.
Au total, la NFL a organisé 55 matchs de saison régulière dans le monde entier. Londres, Munich, Francfort, São Paulo, Mexico et Toronto ont accueilli des matchs.
"Nous sommes très heureux d'être l'équipe désignée pour le premier match de la saison régulière qui se déroulera en Irlande cette saison", a déclaré le président des Steelers, M. Rooney.
"L'opportunité pour les Pittsburgh Steelers de jouer en Irlande est vraiment spéciale, non seulement en raison de l'histoire de la famille Rooney dans ce pays, mais aussi pour jouer devant le nombre croissant de fans des Steelers en Irlande. Nous sommes ravis de participer à cet événement historique et de représenter Pittsburgh lors d'un match qui permettra à la NFL de se rapprocher des grands amateurs de sport irlandais."