Peu de gens contestent le fait que Patrick Mahomes (29 ans) soit le meilleur joueur de football américain au monde. Mais pour les quelques personnes qui le contestent, il devient très difficile de défendre leur position lorsque les faits sont mis sur la table, en particulier ceux qui ont trait à la précocité du Texan.
Plus précisément, le "15" des Kansas City Chiefs entretient une magnifique relation avec le Super Bowl. Avec Tom Brady, il est devenu à 24 ans le deuxième plus jeune quarterback à remporter le trophée Vince Lombardi. Ils sont devancés par Ben Roethlisberger, qui a remporté la gloire en 2006 à exactement 23 ans, 11 mois et 4 jours.
C'est le 2 février 2020 que Mahomes a commencé à écrire son histoire sur la plus grande scène. Et s'il n'a pas pu battre le record de Big Ben, cela a suffi pour faire de lui le joueur le plus rapide à avoir à la fois un championnat NFL et un MVP de saison régulière (il a remporté le premier en 2018) dans son armoire à trophées.
Aujourd'hui, l'ancien joueur de l'université Texas Tech est sur le point de battre un autre record de précocité : s'il ne se blesse pas dans les dix prochains jours, il deviendra le seul quarterback de l'histoire âgé de moins de 30 ans à débuter cinq finales de saison.
Les chiffres sensationnels du quarterback dirigé par Andy Reid lui ont permis de remporter trois Super Bowl MVP en quatre participations. Rien d'étonnant à cela, étant donné les 801 yards, les sept touchdowns et les 70,4 % d'évaluation de la passe qu'il a accumulés lors des trois éditions qu'il a remportées avec ses Chiefs.
Dimanche Patrick Mahomes aura un nouveau rendez-vous avec l'histoire au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans. S'il gagne, il deviendra le premier quarterback à remporter le grand match trois fois de suite.