Plus

Josh Allen, le quarterback des Buffalo Bills, désigné MVP de la saison NFL

Josh Allen lors du match face aux Chiefs.
Josh Allen lors du match face aux Chiefs.DAVID EULITT/Getty Images via AFP
Le quarterback vedette des Buffalo Bills, Josh Allen, a été désigné jeudi meilleur joueur (MVP) de la saison de NFL, qui se termine dimanche par le Superbowl.

Allen, qui remporte pour la première fois ce titre à 28 ans, a devancé de peu un autre quarterback, Lamar Jackson, qui évolue aux Baltimore Ravens et a déjà été élu MVP à deux reprises (2019 et 2023).

"Je sais qu'il s'agit d'une distinction individuelle... mais elle réside dans le succès de l'équipe. J'aime mon équipe", a dit le QB des Bills, une franchise qui a réussi une brillante saison régulière, mais a une nouvelle fois buté sur les Kansas City Chiefs de Patrick Mahomes en play-offs.

S'il n'a pas remporté le titre de MVP cette année, contrairement à 2018 et 2022, Mahomes aura la possibilité de gagner dimanche à la Nouvelle-Orléans son 4ᵉ Superbowl, et le troisième de suite, ce qui n'a jamais été fait par une équipe de la NFL.

Les Chiefs auront face à eux les Philadelphia Eagles, emmenés par le QB Jalen Hurts mais aussi le coureur (running back) vedette Saquon Barkley, qui a pris la 3ᵉ place jeudi pour le titre de MVP derrière Allen et Jackson.