McDermott, qui était à la tête des Bills depuis 2017, est devenu le huitième entraîneur de NFL à quitter son poste depuis la fin de saison régulière en début de mois, soit en démissionnant soit en étant licencié. Un total impressionnant: ce sont donc un quart des 32 équipes de la ligue qui changent d'entraîneur.
Buffalo a subi une défaite frustrante sur le terrain des Denver Broncos, 33-30 après prolongation. L'équipe du Colorado avait terminé en tête de sa conférence en saison régulière, où Buffalo n'avait pris que la 6ᵉ place avec 12 victoires et 5 défaites.
Sean McDermott a conduit les Bills en play-offs ces sept dernières saisons. Ils ont aussi remporté leur division cinq fois d'affilée de 2020 à 2024, mais leurs succès en saison régulière ne se sont jamais concrétisés dans les phases finales. L'entraîneur de 51 ans présente ainsi un bilan flatteur de 98 victoires pour 50 défaites en saison régulière, mais seulement 8 victoires et 8 défaites en play-offs.
Les Bills sont souvent moqués pour n'avoir jamais remporté le Super Bowl, même s'ils ont atteint quatre finales consécutives dans les années 1990.
