Plus

Aaron Rodgers veut jouer en NFL après 2025, mais probablement pas avec les New York Jets

Aaron Rodgers ne semble pas avoir d'avenir avec les Jets
Aaron Rodgers ne semble pas avoir d'avenir avec les JetsČTK / AP / Adam Hunger
Les Jets de New York sont en difficulté et le QB Aaron Rodgers semble en avoir assez. Le quadruple MVP de la NFL a quitté les Green Bay Packers à l'intersaison 2023, mais il en aurait déjà fini avec les Jets et semble se diriger vers un départ.

Selon Dianna Russini, senior NFL insider à The Athletic, les New York Jets sont officiellement en train de passer candidats au Super Bowl à la reconstruction de la franchise. En début d'année, le directeur sportif Robert Saleh a déjà été licencié et, en début de semaine, le directeur général Joe Douglas a lui aussi été renvoyé. Saleh et Douglas ont présenté leur nouvelle et plus importante acquisition dans l'histoire récente des Jets en 2023 : le QB Aaron Rodgers. Quatre fois MVP de la NFL, champion du Super Bowl et largement considéré comme l'un des meilleurs quarterbacks de l'histoire de la NFL.

De gauche à droite : Joe Douglas, GM des Jets, Aaron Rodgers, QB, et Robert Saleh, HC, lors de la présentation de Rodgers en avril 2023.
De gauche à droite : Joe Douglas, GM des Jets, Aaron Rodgers, QB, et Robert Saleh, HC, lors de la présentation de Rodgers en avril 2023.ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP / Profimedia

Les Jets voulaient dire adieu à une période où ils étaient devenus la franchise ayant connu la plus longue période d'absence en séries éliminatoires. Beaucoup d'argent a été dépensé lors de la free agency, de gros contrats ont été accordés à des joueurs vedettes et des échanges ont été effectués pour certains des plus grands noms de la NFL. Mais la fin a été tragique : en 2023, les Jets étaient les "mêmes" Jets et cette année, l'année où Aaron Rodgers était enfin en forme et devait mener l'équipe vers le succès, s'est transformée en un drame général avec un bilan de 3-8 et des séries éliminatoires plus éloignées que jamais.

Rodgers en a assez

Selon Russini, le licenciement de Douglas et le malaise général des Jets sont une raison pour Rodgers, qui lui-même déçoit régulièrement pour un joueur de sa stature, de mettre éventuellement un terme à cette aventure. Russini rapporte que les Jets songent de plus en plus à placer Rodgers sur la liste des blessés, ce qui mettrait officiellement fin à sa saison, ou tout simplement à le mettre sur le banc. Il n'y a plus d'optimisme ni d'espoir au sein de l'organisation des Jets, mais cela semble leur coûter plus que cette saison.

Rodgers est profondément mécontent de la façon dont l'organisation est gérée et ne semble pas vouloir jouer pour les Jets en 2025. Rodgers, qui fêtera ses 41 ans dans moins de deux semaines, a un contrat en cours à East Rutherford, dans le New Jersey, et est grassement payé : le QB a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 112 millions de dollars en 2023, dont 75 millions de dollars sont garantis. Si Rodgers part avant la saison 2025/26, il coûtera encore aux Jets 49 millions de dollars en "dead cap".

La clause générale de non-échange contenue dans le contrat de Rodgers signifie également qu'il ne peut pas être échangé. Il s'agit donc soit de déchirer le contrat, soit de rester les bras croisés et de laisser le contrat expirer. Mais à son âge, Rodgers n'a plus beaucoup d'options.