Al Nassr 2-3 Kawasaki Frontale

Jouant à domicile au King Saud University Stadium de Riyad, Al Nassr s'est fait peur dès la sixième minute lorsque Marcinho s'est échappé à l'entrée de la surface et a tiré à côté. Après cette menace, Kawasaki Frontale a marqué à la 10e minute, le ballon arrivant à Ito à l'entrée de la surface après un centre venu de la gauche, et son tir du premier coup trompant Bento.
Al-Nassr tentait de réagir et, à la 17e minute, Cristiano Ronaldo lançait Jhon Durán, qui tirait du pied gauche et manquait le cadre. Dix minutes plus tard, à la 27e minute, Sadio Mané débordait sur la gauche et tirait puissamment, mais le ballon prenait tout de même une déviation qui n'a pas pertubé Louis Yamaguchi, le gardien franco-japonais.
À la 34e minute, suite à un centre venu de la droite, Cristiano Ronaldo se lève et place une tête qui passe au-dessus de la barre du Kawasaki Frontale. À la 39e minute, le capitaine d'Al Nassr se met à nouveau en évidence en servant Jhon Durán qui, alors qu'il avait tout pour marquer, a tiré à côté, avant d'être signalé hors-jeu.
Al Nassr ne marque pas, et Kawasaki Frontale en profite à la 41e minute, après un mauvais marquage et des erreurs défensives d'Al Nassr, ce qui permettait à Ozeki de redonner l'avantage aux Japonais. Juste avant la pause, Stefano Pioli faisait entrer Laporte et Angelo, et remplaçait Lajami et Al Hassan par Al Nassr.
La deuxième mi-temps voyait la première occasion dangereuse pour Kawasaki Frontale à la 54e minute, Erison voyant Bento stopper sa tentative. Malgré la pression accrue d'Al Nassr, Yamaguchi était rarement inquiété. L'entraîneur de Kawasaki rafraîchissait son équipe et, à la 76e minute, le Brésilien Erison débordait Laporte et, dans la surface, servait Ienaga, qui n'avait plus qu'à marquer de la tête pour porter le score à 1-3.
Al Nassr n'a pu que réduire le score à la 87e minute, Wesley servant Yahya, qui a tiré de la moitié du terrain pour porter le score à 2-3, un autre but sur lequel Yamaguchi, le gardien de Kawasaki, était à blâmer. A la 90+5', sur un coup franc, Cristiano Ronaldo a forcé le gardien à faire un arrêt dans l'une des dernières actions du match.

Après Al Hilal, avec Jorge Jesus, João Cancelo et Rúben Neves, Al Nassr, avec Otávio et Cristiano Ronaldo, est également qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions asiatique. La finale opposera Al Ahli de Galeno au surprenant Kawasaki Frontale du Japon.