Le vétéran de 40 ans, ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United, a remporté cinq fois la Ligue des champions de l'UEFA, mais n'a jamais triomphé dans la plus grande compétition de clubs en Asie.
"CR7" sera évidemment le fer de lance du club saoudien, qui rêve d'inscrire son nom au palmarès de la compétition, le mois prochain face à une équipe de Yokohama dirigée par Steve Holland, ancien adjoint de Gareth Southgate en équipe d'Angleterre.
Les quarts de finale, les demies et la finale du tournoi, rebaptisé Ligue des champions Elite, se dérouleront tous dans la ville saoudienne de Jeddah du 25 avril au 3 mai sur un match sec à chaque tour.
En cas de succès sur Yokohama, le club de Cristiano Ronaldo affrontera le vainqueur du match entre les Japonais de Kawasaki Frontale et les Qataris d'Al Sadd.
Un autre représentant saoudien, le quadruple champion d'Asie Al Hilal, défiera le club sud-coréen du Gwangju FC en quarts de finale. Le vainqueur rencontrera en demi-finale les Thaïlandais de Buriram United ou les Saoudiens d'Al Ahli.