En dernier lieu, Ruud van Nistelrooy a assuré l'intérim à Manchester United. Il a dirigé les Red Devils pendant quatre matches au total, dont trois ont été remportés.
Auparavant, il avait été l'assistant d'Erik ten Hag. Le Néerlandais de 48 ans n'a pas été intégré dans le staff de son successeur Ruben Amorim. Van Nistelrooy a également déjà acquis de l'expérience en tant qu'entraîneur principal. En 2022-2023, il a remporté la Coupe des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven.
On parle maintenant de lui comme nouvel entraîneur du Hamburger SV. Selon SkySport, Van Nistelrooy figure sur la liste des candidats et des discussions concrètes auraient déjà eu lieu avec le Néerlandais par le passé.
Un passé au HSV
À l'époque où il était joueur, l'attaquant de classe mondiale avait joué pour l'ancienne gloire de Bundesliga (de janvier 2010 à juillet 2011). Au total, il avait disputé 44 matchs officiels (17 buts) pour les Rothosen.
Après quatre matchs consécutifs sans victoire, le HSV a décidé dimanche de licencier l'entraîneur Steffen Baumgart. Pour l'instant, Merlin Polzin est intérimaire.
Le retour en Bundesliga est l'objectif déclaré du club de deuxième division allemande. Actuellement, il manque trois points pour atteindre la place de promu. Dimanche prochain, les Hanseaten se rendront du côté de Karlsruhe.
