Wirtz et le recordman allemand se seraient mis d'accord sur un contrat, de sorte que le FC Bayern n'aurait plus qu'à entamer des négociations avec le Bayer Leverkusen.
Comme le rapporte le "Bild", le club bavarois serait prêt à payer une indemnité de transfert de 100 millions d'euros cet été.
A Leverkusen depuis 2020
Wirtz a quitté les jeunes du FC Cologne pour le Bayer Leverkusen en janvier 2020. À l'époque, le Werkself avait payé à peine 200 mille euros à son rival. Après quelques apparitions remarquées en A-Jugend, il a fait ses débuts peu après son 17e anniversaire lors de la victoire 4-1 contre le Werder Brême.
Aujourd'hui âgé de 22 ans, il est considéré comme l'un des plus grands talents du football allemand et, malgré son jeune âge, il a déjà disputé 29 matchs internationaux, au cours desquels il a marqué six buts. Avec Leverkusen, il a remporté le double championnat et la coupe d'Allemagne lors de la saison 2023/2024, ainsi que la Supercoupe d'Allemagne en début de saison.
En 2021, il a remporté le championnat d'Europe des moins de 21 ans.
Cette saison, Wirtz n'a manqué que cinq matchs en raison d'une blessure au ligament interne. En 2024/2025, l'artiste du dribble offensif a participé à 43 compétitions, au cours desquelles il a marqué 16 buts et en a préparé 14 autres.