Le Barça a surmonté un déficit de deux buts pour remporter sa quatrième victoire consécutive sur Madrid, toutes compétitions confondues, cette saison.
Barcelone, qui compte désormais sept points d'avance en tête du classement, pourrait s'assurer le titre de la Liga dès mercredi si le Real Madrid ne s'impose pas à Majorque.
Toutefois, quel que soit le résultat de la Casa Blanca, une victoire barcelonaise dans le derby de la ville contre l'Espanyol jeudi permettrait aux Blaugranas de remporter le championnat.
"Je ne me sens pas encore champion et je crois que mes joueurs pensent la même chose", a déclaré Flick en conférence de presse. Ce serait bien de remporter le doublé LaLiga-Copa del Rey et, oui, une seule victoire nous suffirait pour y parvenir. Mais c'est le football. Bien sûr, nous sommes en bonne position, mais on ne sait jamais ce qui va se passer. Nous avons trois matches à disputer et tous nos adversaires veulent nous battre".

Flick a fait l'éloge de ses joueurs pour leur résilience dans la lutte contre les deux premiers buts de Kylian Mbappé pour obtenir une victoire cruciale qui a laissé le Real Madrid au bord d'une saison sans trophée.
"Ce n'était pas facile de remonter la pente après avoir été menés 2-0, mais la mentalité de l'équipe est tout simplement remarquable, comme ils cherchent toujours à attaquer sans relâche. Cela fait plaisir de les voir sur le terrain", a déclaré Flick.
Il a ajouté qu'après la défaite crève-cœur de mardi en prolongation contre l'Inter, qui les a vus quitter la Ligue des champions au stade des demi-finales, cette victoire est la preuve du courage et de la résilience de ses joueurs.
"C'est fantastique. Tout est lié à l'entraînement, à la façon dont ils aiment se mesurer les uns aux autres. On peut le voir lors des séances d'entraînement. Au cours des quatre derniers mois, cela n'a pas été facile en raison du calendrier implacable. Je suis fier de la mentalité et de l'attitude de mon équipe".
Flick a également fait l'éloge de Lamine Yamal, 17 ans, qui a été une menace constante sur le côté droit et a marqué un but d'égalisation en première mi-temps.
"Il se débrouille très bien. Il a confiance en lui. Il est aussi très intelligent. Pour moi, ce qui est important, c'est qu'après les matches, il regarde vers l'avant. Son but a été décisif et, à 17 ans, il a tellement de qualités. C'est génial de l'avoir à mes côtés".