Marcus Rashford, qui a délivré une passe décisive lors de l'incroyable victoire 6-0 du FC Barcelone sur Valence dimanche, a attiré l'attention de son entraîneur allemand depuis son arrivée en provenance de Manchester United.
"Je suis Marcus (Rashford) depuis qu'il a commencé à Manchester United. Et j'ai toujours dit : 'Wow ! Quel joueur il est !" a déclaré Flick aux journalistes lors de la conférence de presse de mercredi à Newcastle. Il a de la vitesse, mais aussi, dans les situations de un contre un, c'est vraiment fantastique. Et la finition, c'est incroyable. Ce que j'ai vu de lui au cours des premières semaines ici, c'est très bon. Et je pense qu'il a encore du potentiel pour nous en montrer plus".
Lamine Yamal, qui a commencé la saison en force avec deux buts et deux passes décisives en Liga, manquera le match de jeudi en raison d'une blessure contractée lors d'un match international avec l'Espagne. Le joueur de 18 ans pourrait également être incertain pour le match de dimanche contre Getafe.
Barcelone sera également privé d'Alejandro Balde et de Gavi, ainsi que de Marc-André ter Stegen, absent de longue date, mais Frenkie de Jong est disponible.
"Nous savons tous que Lamine ne jouera pas contre Newcastle, peut-être pas dimanche (contre Getafe)", a déclaré Flick.
"Mais en fin de compte, nous avons une équipe forte, et à son poste, nous avons Marcus Rashford. Si quelqu'un à l'avant ne peut pas jouer, il peut intervenir et jouer comme il l'a fait dimanche contre Valence. C'est dire à quel point il est bon. J'espère qu'il pourra montrer en Angleterre la même performance que dimanche".
L'entraîneur allemand reste confiant quant aux perspectives de son équipe en Ligue des champions, même si la concurrence est rude.
"Je ne me demande pas qui est le favori (pour gagner la Ligue des champions cette saison). Il y a de très bonnes équipes, principalement issues de la Premier League", a-t-il déclaré. Ce que nous avons vu contre Valence est très positif. Nous jouons bien dans tous les domaines. Avec cette confiance, il est important de jouer demain. Ils sont très forts, mais nous sommes confiants".