Plus

Rusty-Jake Rodriguez contrôlé positif et provisoirement suspendu

Rusty-Jake Rodriguez à la Coupe du monde de fléchettes.
Rusty-Jake Rodriguez à la Coupe du monde de fléchettes.Jenny Segers / PDC Darts

Rusty-Jake Rodriguez a été provisoirement suspendu après avoir été contrôlé positif. L'autorité de régulation des fléchettes (DRA) l'a annoncé mardi.

Tous les résultats fléchettes sur Flashscore

Rusty-Jake Rodriguez, frère cadet du double finaliste de la Coupe du monde Rowby-John, a été sélectionné pour un test de dopage aléatoire le 25 août, le jour du Players Championship 24. Le résultat semble avoir été positif.

"Le président de la DRA a suspendu Rodriguez de toute participation à des événements ou compétitions organisés par la DRA, en attendant le résultat de l'enquête et de la procédure et la décision sur cette question. Il a le droit de faire appel de la décision de suspension", peut-on lire dans le communiqué de la DRA.

D'autres enquêtes sont à venir, mais entre-temps, Rodriguez a le droit de protester contre les suspensions, le test et d'autres aspects.

Le coureur de 24 ans n'a récupéré sa carte du Tour qu'au début de l'année. Il en avait déjà eu une entre 2022 et 2023. Cette année, il a participé pour la première fois à la Coupe du monde de fléchettes (avec Mensur Suljovic) et a atteint le deuxième tour de l'Open du Royaume-Uni.

Le contrôle antidopage n'aura pas de conséquences sportives pour la compétition, puisqu'il a été éliminé au premier tour du Players Championship 24 et 25. Rodriguez est le troisième joueur à être contrôlé positif après Dom Taylor et Dean Croshaw en novembre 2024. Les deux Anglais ont été condamnés à des peines d'un mois. Taylor n'a pas participé au championnat du monde de fléchettes.