L'histoire. C'est ce qu'avait écrit l'an dernier Thibault Tricole, premier Français à disputer (et à gagner) un match aux Championnats du monde de la plus prestigieuse fédération de fléchettes, la Pro Darts Corporation. Le Français revenait avec un nouveau statut, suffisant pour avoir l'honneur incroyable d'être désigné pour disputer le premier match de l'édition 2025, qui avait lieu à l'Alexandra Palace de Londres.
Face à lui, le qualifié australien Joe Comito, nerveux mais qui raflait la première manche de ces Mondiaux, avant de subir la loi de "The French Touch" dans le premier set. Le Français n'était pas souverain, mais quand il s'agissait de conclure une manche, était bien plus précis que son rival, qui a eu la possibilité d'égaliser à 2-2 mais lâchait le premier set 3-1.
Et dès lors, le Français lâchait les chevaux, prenait une manche puis deux, mais ratait l'occasion d'un set parfait de justesse. Ce qui lui valait de se faire peur, mais à la manche décisive, les nerfs d'acier de Tricole lui permettaient de conclure le set de belle façon, pour mener deux à zéro, la qualification étant alors à portée de fléchette.
Mais alors que tout semblait plié, l'Australien lançait son baroud d'honneur, et renversait la situation, obtenant même une fléchette pour plier le troisième set avant de se voir entraîné à la manche décisive. La tension était à son comble, mais Comito parvenait à ses fins et raflait un set pour le bonheur du public. De quoi faire trembler le Français ?
La quatrième manche était tendue, l'Australien signant deux fois un 180 et revenait deux fois au score pour aller encore chercher une manche décisive. La situation était dangereuse pour Tricole, possiblement entraîné dans une manche décisive à moins de conclure sur une manche. Ce sera le cas sur sa marque de fabrique, le double 16, pour une victoire 3-1 et une qualification en 32e de finale, où l'attend rien de moins que le tenant du titre, Luke Humphries.