Tous les résultats des Mondiaux de fléchettes sur Flashscore
Coup d'envoi des Championnats du monde PDC de fléchettes pour Thibault Tricole. "The French Touch" concourait pour la troisième fois à Ally Pally, et espérait bien franchir plus d'un tour cette fois. Favori de son 64e de finale, le Français devait toutefois se méfier de son adversaire, le méconnu Motomu Sakai.
À ce sujet - Interview Flashscore - Thibault Tricole sera aux Mondiaux avec "un peu plus de sérénité"
Très vite, le Français réchauffait l'atmosphère avec un 180 dès sa troisième volée de fléchettes. Mais malgré une première manche bien gérée, il prenait de plein fouet le premier éclair du Japonais, qui breakait le premier, et se mettait en position de gagner le set, mais ratait trois occasions, se voyait poussé à la manche décisive... mais concluait en patron, en mettant le public dans sa poche en prime.
Tricole impuissant
Sur sa lancée, Sakai venait breaker et mener deux manches à rien dans le deuxième set. Le signal d'alarme sonnait alors chez Tricole, qui sortait enfin du bois. Volées de feu, 180, il débreakait et poussait encore le set à la manche décisive. Mais il allait craquer au pire moment, trop de fléchettes inabouties, et le Japonais n'allait avoir besoin que d'une occasion pour conclure le set et se rapprocher d'une victoire sèche.
Une victoire qui allait avoir lieu, sans surprise finalement. Et pourtant, Motomu Sakai, indiscutablement le meilleur aujourd'hui, allait totalement trembler en fin de rencontre, gâchant plusieurs fléchettes de match. Défaite 3-0, rien à dire, Thibault Tricole est passé à côté de son rendez-vous aujourd'hui. Dommage pour "The French Touch", qui devra attendre pour écrire l'histoire de sa discipline en France...
