Plus

L'ancien champion du monde Michael Smith révèle qu'il souffre d'arthrite

L'ancien champion du monde Michael Smith a révélé qu'il souffrait d'arthrite à la main droite.
L'ancien champion du monde Michael Smith a révélé qu'il souffrait d'arthrite à la main droite.Taylor Lanning / PDC

L'ancien champion du monde Michael Smith a révélé qu'il souffrait d'arthrite dans sa main de lancer.

Bully Boy, qui a remporté le championnat du monde PDC en battant Michael van Gerwen en 2023 - le match qui comprenait la désormais célèbre "plus grande jambe de tous les temps" - a révélé le diagnostic dans un communiqué après avoir été éliminé du World Masters à Milton Keynes jeudi par Danny Noppert.

"Je me suis cassé les deux poignets à l'âge de 19 ans et cela me rattrape, je souffre maintenant d'arthrite à la main droite", a déclaré Smith. "Ce n'est pas de la sympathie ou un appel à l'aide. Ce n'est pas de la sympathie ou un appel à l'aide, c'est un témoignage.  Je n'ai jamais abandonné ni cessé de souffrir".

"Je vois le spécialiste lundi et quand je saurai, vous saurez, ce qui se passera au cours du mois prochain. Je ne me laisserai jamais abattre par quoi que ce soit et je vous promets que je serai de retour très, très rapidement".

Le joueur de 34 ans a entamé le dernier championnat du monde au troisième rang mondial, mais il a été éliminé dès son premier match par Kevin Doets lors de son premier match.

Ce résultat a fait chuter le classement mondial de Smith à la 16e place et l'a privé d'une place dans la prochaine compétition de fléchettes de la Premier League.

L'arthrite est une affection courante qui provoque des douleurs et des inflammations dans une articulation.

Elle diffère des cas courants de dartite, qui est un trouble mental empêchant les joueurs de fléchettes de lâcher la fléchette au bon moment. Elle est similaire au "yips", terme utilisé pour décrire une perte de motricité fine dans d'autres sports.