Tous les résultats des Mondiaux de fléchettes sur Flashscore
Le Néerlandais a trouvé son rythme en fin de match à rebondissements à Londres, enchaînant trois sorties à plus de cent points lors des six dernières manches d’un duel qui s’est joué à la manche décisive.
Kevin Doets, qui affrontera ensuite l’ancien champion du monde Luke Humphries, a profité des finitions hasardeuses de Nathan Aspinall pour signer une sixième victoire consécutive face à son adversaire.
« C’était fou ! » a confié Doets à Sky Sports. « J’ai mal commencé. J’ai eu de la chance d’être à 2-2, mais ensuite j’aurais dû mener 3-2. Il a sorti le 170 pour passer devant, mais après ça, j’étais en feu, je ne ratais plus rien.
« C’est pour ce genre de moment qu’on rêve. C’est ma deuxième année d’affilée en huitièmes de finale et je veux aller encore plus loin. »
Aspinall est tout de suite entré dans son match avec une sortie à 102, puis après quelques jeux de service conservés, il a porté le premier coup en mettant la pression sur le lancer de Doets.
La deuxième manche, très serrée, s’est jouée à la dernière fléchette et les deux joueurs ont laissé passer des occasions, mais c’est Doets qui a gardé son sang-froid sur la double 8 pour égaliser.
Aspinall a eu l’opportunité de conclure la troisième mais a manqué sa chance, permettant à Doets de revenir et de sortir 106 pour forcer une manche décisive. ‘The Asp’ a toutefois surmonté ce passage à vide et a remporté la manche pour reprendre l’avantage.
Il s’est détaché 2-0 dans la quatrième manche mais a de nouveau laissé filer, Doets sortant 121 pour envoyer tout le monde à une nouvelle manche décisive. Cette fois, c’est le Néerlandais qui a su s’imposer, revenant à 2-2 alors qu’Aspinall manquait ses opportunités.
Aspinall s’est ressaisi en réalisant la meilleure sortie du match à 150 dans la cinquième manche, et une quatrième manche consécutive s’est jouée à la dernière fléchette, l’Anglais s’imposant grâce à un impressionnant « Big Fish » à 170.
Mais Doets a de nouveau répliqué, enchaînant des sorties à 112 puis 164 pour envoyer ce match haletant jusqu’à un ultime set décisif.
La pluie de points de Doets s’est poursuivie, débutant la manche décisive par une sortie à 100, puis enchaînant deux doubles 19 pour conclure, avant de finir sur la double 10 pour s’offrir la victoire.
Manby poursuit son rêve pour ses débuts
Charlie Manby a surmonté quelques difficultés au finish pour battre un Ricky Evans en perte de vitesse 4-2 et décrocher un duel au quatrième tour face à la tête de série numéro 10 Gian van Veen.
Un premier set prudent, où les deux joueurs tournaient autour des 80 de moyenne, a tourné à l’avantage d’Evans, qui affichait un taux de réussite au finish proche de 43 %.
Le rythme s’est accéléré dans la deuxième manche et malgré 20 doubles manquées jusque-là, Manby a égalisé à 1-1 dans une manche décisive.
‘Rapid Ricky’ a profité de nouvelles erreurs de Manby au finish en début de troisième manche, sortant 134 pour prendre l’avantage et mener 2-1.
Mais le néophyte Manby est revenu pour arracher la quatrième manche à la dernière fléchette, égalisant à 2-2 malgré seulement 18 % de réussite sur les doubles.
Le score d’Evans a chuté à une moyenne de 73,80 dans la cinquième manche, ce qui a permis à Manby de prendre l’ascendant, enchaînant six manches consécutives pour signer une belle remontée.
Hood file en huitièmes de finale
Le débutant Justin Hood a poursuivi son beau parcours avec une victoire 4-1 sur Ryan Meikle dans un match où six sorties à plus de cent points ont été partagées.
Hood a vu son lancer être brisé dès la première manche sur une sortie à 100 de Meikle, mais il a répondu avec un 102 pour s’adjuger la manche décisive.
Les deux joueurs se sont échangés les breaks dans la deuxième, et ‘Happy Feet’ a doublé son avance, évitant de rester bloqué sur la double 1 grâce à une nouvelle victoire à la dernière fléchette.
Hood a infligé un 3-0 sec dans la troisième manche pour mener 3-0, puis a sorti 164 dans la quatrième, mais Meikle a enfin ouvert son compteur avec une superbe sortie à 147.
Cela restera anecdotique, car Hood a remporté une nouvelle manche décisive pour s’assurer une victoire solide.
« C’est bien, mais il reste encore des matches à jouer, » a déclaré Hood à Sky Sports.
« Je joue bien. Aujourd’hui, ce n’était pas ma meilleure prestation, mais je compte bien me rattraper au prochain match. »
Résultats du Championnat du monde de fléchettes PDC 2026 de lundi
Session de l’après-midi
Nathan Aspinall 3-4 Kevin Doets
