Plus

Flashback : Le premier but de Ronaldo avec les Corinthians et la barrière qui cède sous le poids de l'engouement

Ronaldo quelques secondes après avoir marqué son premier but sous le maillot des Corinthians.
Ronaldo quelques secondes après avoir marqué son premier but sous le maillot des Corinthians.Flashscore / NELSON COELHO / agencia oglobo / AFP / Profimedia

Le premier but de Ronaldo Fenômeno pour les Corinthians a ébranlé - et renversé - les structures. Lors de son deuxième match avec le club, un 8 mars, le joueur a marqué les esprits, entamant une carrière déjà pleine d'attentes avant même d'entrer sur le terrain.

L'un des événements les plus marquants du deuxième match de Ronaldo avec les Corinthians est ce qui s'est passé après que le Fenômeno a marqué son premier but pour le club contre Palmeiras. Le destin a voulu que le record de buts du joueur déjà couronné de succès soit établi lors d'un derby, confirmant ainsi son statut de grande star.

Après avoir manqué ses débuts, lorsqu'il a joué 23 minutes contre Itumbiara en Copa do Brasil, Ronaldo a fait du rival Palmeiras sa première victime pour son retour dans le football brésilien, où il a atterri après trois opérations du genou, cherchant à retrouver son meilleur niveau sur le terrain.

Le joueur a commencé le match sur le banc, entrant sur le terrain à la 18e minute et frappant la barre transversale. Alors que le match s'achevait sur une victoire des Blancs, Ronaldo a secoué les supporters albicelestes. Sur un corner vers le second poteau, à la 47e minute, il a égalisé de la tête. 

Le toit s'effondre sous le coup de l'émotion

En guise de célébration, Ronaldo se précipite vers les supporters agglutinés autour de la barrière du stade Prudentão de Presidente Prudente et saute par-dessus la rambarde.

La concentration de supporters des Corinthians essayant d'approcher Ronaldo à ce moment historique était telle que la barrière a cédé et que la police a dû intervenir pour empêcher l'envahissement du terrain. Heureusement, personne n'a été blessé avant que le joueur ne reçoive un carton jaune.

"C'était un but très important pour moi, je revenais d'une blessure et beaucoup de gens pensaient que je n'allais plus jouer", a déclaré Ronaldo.

La situation a marqué Ronaldo, qui a tenu à courir vers les supporters après un autre but quelques jours plus tard, demandant cette fois le calme, comme s'il était possible de contenir l'excitation de voir l'un des meilleurs au monde jouer pour son club favori.