Plus

Feyenoord gagne dans les arrêts de jeu et met Fenerbahçe dans les cordes

Le Feyenoord célèbre son but
Le Feyenoord célèbre son but Box to Box pictures / Alamy / Profimedia

Un but d'Anis Hadj Moussa dans le temps additionnel a permis au Feyenoord de remporter une victoire spectaculaire (2-1) sur Fenerbahçe lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions, laissant le club turc avec du travail à faire pour mettre fin à une incroyable absence de 17 ans de la phase principale de la compétition.

Feyenoord a pris le meilleur départ et a pris une avance méritée dès les 20 premières minutes lorsque Quinten Timber s'est infiltré dans la surface et a vu sa frappe déviée battre Irfan Can Egribayat au premier poteau.

Portés par un public en délire, les hommes de Robin van Persie jouaient avec confiance. Anis Hadj Moussa a tenté de doubler leur avantage d'une frappe enroulée du pied gauche qui est passée juste à côté du poteau.

En revanche, l'équipe de José Mourinho semblait léthargique, mais elle prenait de l'élan au fur et à mesure que la la première période avançait. Archie Brown a été mis en échec par Timon Wellenreuther, avant que Youssef En-Nesyri ne voie sa tête refusée pour hors-jeu.

Sem Steijn a été à deux doigts d'inscrire un deuxième but pour Feyenoord, mais le coup franc du capitaine a frôlé la cage dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Fenerbahçe a poursuivi sa remontée après la pause, jouant avec beaucoup plus d'agressivité et d'intensité. Sebastian Szymanski et Brown ont eu deux occasions rapides de rétablir la parité avant que Mourinho ne fasse entrer Jhon Durán.

Malgré quelques moments magiques avec Aston Villa la saison dernière, le Colombien a eu du mal à s'imposer dans le match. C'est d'ailleurs Jordan Bos qui s'est approché le plus près du but pour les hôtes, avec une tentative bien captée par Egribayat.

L'équipe de Mourinho a pensé quitter les Pays-Bas avec un match nul durement gagné grâce à une égalisation de Sofyan Amrabat, qui a marqué d'une frappe féroce qui s'est écrasée sur le dessous de la barre. 

Fenerbahçe semblait tenir bon jusqu'à la tête clinique de Hadj Moussa en toute fin de match sur une somptueuse remise de Bos.

Le club de Rotterdam ira à Istanbul la semaine prochaine en position de force. Pour rappel, le vainqueur de cette confrontation affrontera Nice ou Benfica