Plus

Fenerbahçe renverse Feyenoord au terme d'un match retour spectaculaire

Fenerbahce célèbre l'un de ses buts
Fenerbahce célèbre l'un de ses butsCredit: Pro Shots Photo Agency / ddp USA / Profimedia

Fenerbahçe est allé chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions en battant Feyenoord 5-2 à Istanbul et en s'imposant 6-4 sur l'ensemble des deux matches.

Un début de match équilibré a rapidement laissé place à une période de domination du Fener, qui cherchait à renverser sa défaite du match aller, Jhon Duran se montrant menaçant en début de match.

Son partenaire Youssef En-Nesyri voyait ses célébrations interrompues juste avant la demi-heure de jeu, en raison d'un léger hors-jeu alors que l'équipe locale cherchait à ouvrir le score.

La défense de Fenerbahçe était rarement inquiétée, mais à l'approche de la mi-temps, Feyenoord prenait l'avantage par l'intermédiaire de Tsuyoshi Watanabe, qui reprenait de la tête un ballon de Hwang In-beom sur un coup de pied arrêté en profondeur.

Il ne fallait cependant que trois minutes pour que le Fener réplique, profitant d'un cafouillage d'Anis Hadj Moussa qui débouchait sur un corner, transformé par Archie Brown d'une tête.

Incroyablement, un troisième but en six minutes permettait d'égaliser sur l'ensemble des deux matches grâce à Duran, qui profitait d'une remise de la tête d'En-Nesyri et marquait cliniquement dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, donnant ainsi l'avantage à son équipe.

À la recherche d'un nouvel élan, Robin van Persie se tournait vers son banc à la pause et faisait entrer Gonçalo Borges, dont la frappe n'était repoussée que par la botte tendue d'Irfan Can Egribayat.

Cet arrêt s'avérait décisif quelques minutes plus tard, lorsque Fred réalisait une somptueuse frappe de loin, qui se logeait dans la lucarne sans ralentir, pour donner l'avantage au Fener en cumulé.

Les fervents supporters locaux étaient d'humeur joyeuse, leur équipe gardant le contrôle du match à l'approche de la fin de la rencontre.

En fin de compte, Feyenoord ne parvenait pas à trouver la faille et se ressaisissait en fin de match avant qu'une contre-attaque rapide à l'autre bout du terrain ne vienne sceller le résultat, En-Nesyri reprenant un centre à ras de terre de Brown.

Watanabe redonnait une lueur d'espoir à la 89e minute en inscrivant son doublé d'une demi-volée à l'entrée de la surface, mais toute lueur d'espoir était anéantie par un cinquième but à domicile, Anderson Talisca clôturant le score d'une frappe bien placée.

L'équipe de José Mourinho n'a plus qu'un obstacle à franchir : Benfica au tour de barrage.