Fenerbahçe coule à domicile contre Nottingham Forest en barrage aller de Ligue Europa

Igor Jesus de Nottingham Forest célèbre son deuxième but avec ses coéquipiers
Igor Jesus de Nottingham Forest célèbre son deuxième but avec ses coéquipiersREUTERS/Murad Sezer

Nottingham Forest a entamé l’ère Vítor Pereira par un succès éclatant (3-0) lors du match aller des barrages à élimination directe de la Ligue Europa face à Fenerbahçe, à Istanbul.

Parmi les premières décisions de Vítor Pereira en tant qu’entraîneur de Forest, il y a eu la titularisation de Murillo, de retour après deux matchs d’absence sur blessure.

Si sa réputation repose avant tout sur ses qualités défensives, le Brésilien a prouvé qu’il pouvait aussi se montrer décisif de l’autre côté du terrain en milieu de première période.

Le défenseur central a traversé le terrain depuis la ligne médiane avant de choisir le bon moment pour décocher une frappe rasante à l’entrée de la surface, qui a terminé dans le petit filet.

Porté par ce premier but européen de Murillo, Forest a continué de dominer la première période et a logiquement doublé la mise sur coup de pied arrêté juste avant la pause.

Morgan Gibbs-White a dévié un corner frappé au premier poteau pour permettre à Igor Jesus de marquer de la tête à bout portant, inscrivant ainsi son septième but en C3 cette saison.

Mené de deux buts à la pause, le nouvel attaquant de Fenerbahçe et ancien Angevin, Sidiki Cherif a tenté de relancer les siens en obligeant Stefan Ortega à réaliser son premier arrêt de la rencontre dès la reprise.

Cependant, quelques minutes plus tard, Gibbs-White a inscrit le troisième but, anéantissant quasiment tout espoir pour les locaux d’obtenir un résultat positif lors de ce match aller.

Malgré un léger déséquilibre, le maître à jouer de Forest a réussi à pousser le ballon au fond sur une passe en retrait de Jesus, après une ouverture astucieuse d’Omari Hutchinson qui a lancé les deux joueurs dans la surface.

L’ancien gardien de Manchester City, Ederson, a ensuite dû s’employer pour éviter que l’écart ne s’aggrave, repoussant les tentatives de Callum Hudson-Odoi et Neco Williams dans les dernières minutes.

Du point de vue de Forest, ce large succès à trois buts d’écart met fin à une série de trois matchs sans victoire et place le club en excellente position pour se qualifier pour les huitièmes de finale avant le match retour la semaine prochaine au City Ground.