Fede Valverde s’exprime rarement, il n’est pas du genre à beaucoup parler, ce qui peut parfois lui porter préjudice dans son rôle de capitaine. Pourtant, cette fois, il a choisi de prendre la parole et de répondre à ceux qui, ces derniers jours, affirmaient que le vestiaire du Real Madrid était divisé entre les partisans de Xabi Alonso et les autres.
"Après une semaine où beaucoup de choses ont été dites, nous sommes plus soudés que jamais. Avoir Vini et Mbappé est une chance, mais pouvoir compter sur le meilleur effectif du monde, totalement engagé, c’est un honneur", a lancé le numéro 8, accompagnant ses propos d’une série de trois photos montrant le groupe uni.
Il s’est ensuite exprimé sur sa situation personnelle : "Sur le plan individuel, je travaille pour retrouver mon meilleur niveau. Le coach a toujours été à mes côtés, me soutenant et faisant tout pour que je continue à progresser et à aider l’équipe, a-t-il poursuivi. Ce n’est pas toujours simple, mais le staff technique et les joueurs sont plus unis que jamais".
Il semble que Valverde, souvent cité parmi les opposants à l’entraîneur, souhaite dissiper les doutes et rassembler l’équipe grâce à ce message d’apaisement, dans l’espoir d’atteindre les objectifs fixés pour cette saison.
