Le FC Barcelone était dans l'attente d'une licence octroyée par la mairie et les pompiers de la ville pour entrer dans le Camp Nou dès dimanche contre la Real Sociedad (18h30). Face à un nouveau refus, le club blaugrana évoluera à Montjuïc.
Ce n'est pas dimanche que le FC Barcelone disputera son premier match dans son nouveau Camp Nou. Alors qu'une visite a été organisée pour les journalistes ce mardi, visite où Flashscore était présent, le club était encore dans l'attente de la licence de première occupation délivrée conjointement par la mairie et les pompiers.
Dans l'attente, une chose était certaine : après deux matches de championnat contre Valencia (6-0) et Getafe (3-0), le Barça ne reviendrait pas jouer au Johan-Cruyff, trop exigu (6000 places).
C'est donc à Montjuïc que les Blaugranas retourneront dès dimanche contre la Real Sociedad (18h30) avant d'affronter le PSG en Ligue des Champions le 1er octobre.
Le prochain match de Liga à domicile sera le 18 octobre contre Girona, après la trêve internationale. Un derby régional catalan qui pourrait donc être le match inaugural du Camp Nou, même avec une capacité réduite à 27000 spectacteurs.