Plus

FC Barcelone - Real Madrid (3-2, a.p.) : les notes du Clásico de la rédaction de Flashscore

Jules Koundé, buteur inattendu
Jules Koundé, buteur inattenduPierre-Philippe MARCOU / AFP

Les notes de la finale de la Coupe du roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid samedi, à l'Estadio de la Cartuja de Séville.

FC Barcelone

Szczesny (7)

Koundé (7) Cubarsí (8) Martínez (8) Martín (5) puis Araujo (7)

De Jong (6) puis Gavi (5) Pedri (7) puis Eric Garcia (7)

Lamine Yamal (8) Olmo (7) puis Fermín (7) Raphinha (3)

Ferran (7)

Real Madrid

Courtois (6)

Vázquez (2) puis Modrić (3) Rüdiger (3) puis Endrick (pas noté) Asencio (4) Mendy (non noté) puis F.García (4)

Valverde (5) Tchouaméni (6) Ceballos (3) puis Güler (6)

Bellingham (8)

Rodrygo (3) puis Mbappé (6) Vinicius Jr (4) puis Brahim Diaz (4)

Le MVP - Jules Koundé

Aligné face à Vinicius, solide défensivement mais plus en difficulté lorsqu'il fallait dédoubler avec un Lamine Yamal protagoniste des grands soirs, 2 passes décisives pour le jeune de 17 ans, Jules Koundé a marqué l'histoire du Barça à sa manière. Récupérant un ballon plein axe après une passe totalement ratée de Luka Modrić, le Français percute plein axe et envoie une mine à ras-de-terre pour sceller la victoire finale du Barça, 3-2.

Le Patron - Jude Bellingham

Très critiqué cette saison et loin de ses standards, l'Anglais a été sur tous les ballons du Real Madrid, en attaque comme en défense. Au coeur d'un milieu de terrain merengue apathique et déserté, il a fait toutes les courses nécessaires pour compenser les innombrables trous laissés aux Blaugranas. Et à l'inverse percuter offensivement et apporter du surnombre quand le trident offensif était à la peine. Une finale dont les Madrilènes se souviendront.

La Bonne Surprise - Le coup franc direct de Mbappé

C'était un runing-gag qui agitait Twitter depuis des mois : Kylian Mbappé n'avait jamais inscrit de coup franc direct de sa carrière. Et s'il en avait inscrit un, mais sur une combinaison avec Fran Garcia face à Leganés le 29 mars dernier. Mais pour ses premières minutes après sa blessure à la cheville, le Français a signé un coup franc direct historique, son premier après 3437 jours en carrière professionnelle.

La Déception - Raphinha

Il était l'homme des grands matchs cette saison pour le FC Barcelone mais a coincé ce samedi. Servi plusieurs fois par Pedri ou Lamine Yamal, le Brésilien s'est entêté à faire sa spéciale : la frappe puissante enroulée pour accrocher le poteau opposé. Mais après un premier raté, Raphinha a réitéré avec le même peu de réussite. Il aurait pu obtenir un pénalty à la fin du temps réglementaire, accroché par Raul Asensio dans la surface, mais l'arbitre l'a annulé après vision de la VAR.