À nouveau, le PSG est venu s'imposer à Montjuïc contre le Barça, après le 1/4 de finale victorieux en 2024. Voici nos notes.
FC Barcelone
Szczesny (5)
Koundé (4) E.García (7) puis Christensen (non noté) Cubarsí (3) G.Martín (5) puis Baldé (non noté)
De Jong (3) Pedri (6) puis Bernal (non noté)
Lamine Yamal (5) Olmo (3) puis Casadó (non noté) Rashford (6) puis Lewandowski (non noté)
Ferran (6)
Paris Saint-Germain
Chevalier (6)
Hakimi (7) Zabarnyi (8) Pacho (5) Mendes (8)
Ruiz (5) puis Ramos (7) Vitinha (5) Zaïre-Emery (5)
Mbaye (7) puis L.Hernandez (6) Mayulu (7) puis Lee (6) Barcola (5) puis Ndjantou (non noté)
Le MVP : Ilya Zabarnyi
Quel match de l'Ukrainien ! Son tacle pour empêcher l'ouverture du score de Ferran Torres est monumental et ce n'était pas sa première intervention importante du match puisqu'il avait déjà empêché le "Tiburón" de marquer d'entrée sur une passe démente de Lamine Yamal. 5 duels au sol sur 6 remportés, 96% de passes réussies, 4 tacles, 8 interventions, 3 balles perdues seulement et aucune faute concédée : du grand art !
Le Patron : Nuno Mendes
Alors que le PSG était dans le tambour de la machine depuis une bonne demi-heure, le Portugais a sonné la révolte parisienne. Avec deux percussions consécutives, il a réveillé ses partenaires. C'est d'ailleurs sur le deuxième qu'il a offert le but de l'égalisation à Senny Mayulu. Tout est parti de là. S'il a passé une première période sous tension avec Lamine Yamal et que son nombre de duels remportés est en dessous de la moyenne (6 sur 17), le Portugais a agi en leader.
Les Bonnes Surprises : Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye
Il manquait du monde en attaque du côté du PSG et les deux Titis ont été épatants. Senny Mayulu a égalisé en profitant d'une largesse de Pau Cubarsí tandis qu'Ibrahim Mbaye a servi d'appui pour Nuno Mendes en début d'action. L'ailier gauche a aussi mis un bouillon terrible à Jules Koundé en deuxième période.
Statistiquement, Mayulu a gagné moins de duels que son compère (3 sur 10 contre 6 sur 10) mais son rôle était plus ingrat et il score sur sa meilleure opportunité.
Luis Enrique peut de plus en plus compter sur ses jeunes, un job qu'il adore depuis ses années au Barça B.
La Déception : Pau Cubarsí
Certes, il revenait de blessures mais il a probablement réalisé le pire match de sa carrière avec le Barça, même si ses statistiques pourraient indiquer le contraire. Coupable d'une erreur de trajectoire terrible sur l'égalisation du PSG, le défenseur n'a jamais pu se mettre au niveau d'Eric García. C'est d'ailleurs après la sortie de celui-ci que Gonçalo Ramos a trouvé la faille, ce qui est assez révélateur.