FC Barcelone
Szczesny (6)
Koundé (7) Cubarsí (7) I.Martínez (7) puis Araújo (-) Baldé (6)
Fermín (6) puis Gavi (6) De Jong (7) Pedri (7) puis E.García (-)
Lamine Yamal (8) Lewandowski (8) puis F.Torres (-) Raphinha (8)
Borussia Dortmund
Köbel (4)
Ryerson (3) puis Süle (-) Çan (3) Anton (3) Bensebaini (3)
Chukwuemeka (3) puis Reyna (4) Nmecha (3) puis Ozcan (4)
Brandt (3)
Gittens (4) puis Duranville (-) Guirassy (4) Adeyemi (3) puis Beier (4)
Le MVP : Robert Lewandowski
Cela pourrait être Lamine Yamal ou Raphinha mais le droit d'aînesse prime dans un tel match. Ancien du BVB, le Polonais n'a plus ses jambes de gamin mais il compense avec une intelligence incroyable, dans son repli défensif, dans son jeu en pivot et dans son sens du but. Il signe un doublé et une avant-dernière passe décisive. Cette saison, il en est à 11 buts en 11 matches. Colossal, décisif, déterminant.
Le Patron : Íñigo Martínez
Il est dans l'ombre de la ligne d'attaque, de son jeune coéquipier Pau Cubarsí et même de Wojciech Szczesny, nouvelle coqueluche des supporters blaugranas. Mais quel match ! À l'image de saison, il a été d'une rare propreté, jouant toujours remarquablement le hors-jeu et venant même apporter son écot offensif sur l'ouverture du score en rabattant un ballon impossible au second poteau. Lui qui avait été l'un des premiers à reconnaître des difficultés mentales s'est complètement transformé au contact d'Hansi Flick, lui qui semblait si fébrile avec Xavi.
La Bonne Surprise : Frenkie de Jong
Le Néerlandais n'a jamais fait l'unanimité au Barça mais, depuis quelques semaines, même avec la blessure de Marc Casadó, il était en train de retrouver du galon avec Flick. Au milieu, il a probablement signé son meilleur match de la saison. Il monte en puissance, notamment en abandonnant progressivement ses hésitations et ses ralentissements superflus qui le rendaient particulièrement frustrant.
La Déception : Rien
Difficile de reprocher quoi que ce soit au Borussia ou à Niko Kovac. Le BVB a joué à son niveau et il fallait que le Barça soit dans un mauvais jour pour espérer le limiter. La défense à 4 était à ce titre la meilleure solution et avec les absences de Marcel Sabitzer, blessé, et Pascal Gross, suspendu, les possibilités offensives ont été fortement réduites mais si les joueurs n'ont jamais renoncé. Quant au Barça, malgré quelques petites sautes de concentration qui, contre une autre équipe, pourraient lui coûter cher, il a été à son niveau escompté, contre un adversaire qui n'a pas refusé le jeu et laissé des espaces.