"Il y a eu cette boîte jetée devant le magasin de ma sœur : une tête de cochon avec une balle dans le front et un mot disant que si je revenais à Central (le club de Rosario, NDLR), la prochaine tête serait celle de ma fille Pia", a déclaré Di Maria dans une interview au média Rosario 3 publiée ce mardi.
"L'affaire n'avait jusqu'ici pas été révélée parce que ma sœur et mon beau-frère ont eu peur", a-t-il ajouté. L'attaquant champion du monde avec la sélection argentine au Qatar en 2022, passé par le Real Madrid, Manchester United, la Juventus ou le PSG, avait exprimé à plusieurs reprises son désir de finir sa carrière dans le club de ses débuts.
"Mon rêve a toujours été de revenir jouer pour Central et de prendre ma retraite sous ce maillot", a dit El Flaco, en fin de contrat avec le Benfica, soulignant que sa famille partageait ce désir. Mais pour "la tranquillité d'esprit et le bonheur" de sa famille, il a dit préférer, à regrets, ne pas "revenir à Rosario". "Ils ont touché à ma famille et je ne le permettrai pas", a-t-il dit.
Di Maria, 36 ans, a été la cible de plusieurs menaces depuis que les négociations avec Rosario Central ont été rendues publiques.