"Nous jouons au Paris Saint-Germain, donc on veut tout gagner". Cette phrase prononcée par Wallem Peleka ce week-end rappelle l'enjeu de la qualification directe à l'étape suivante de la Ligue des champions pour le club de la capitale. Bon second à 4 points de Veszprem, le PSG ne doit pas céder dans la dernière ligne droite et l'emporter ce jeudi contre Plock. Une équipe à sa portée étant donné sa position de 7e au classement du groupe A.
Ne pas se relâcher
Les joueurs disputeront leur premier match européen après la trêve hivernale et les championnats du monde. Certains auront eu l'occasion de se reposer, d'autres de se surpasser avec leur sélection. Mais, une chose est certaine : ils auront pu se remettre en jambes après leur victoire du week-end contre Nantes (Coupe de France, 40-39 après tab).
Engagés du début à la fin de la partie, les Parisiens ont délivré une performance très solide et ont tenu face à une équipe très entreprenante. La même chose est attendue de la part des hommes de Raul Gonzalez en cette reprise européenne.
Il ne reste en effet plus que quatre journées avant la fin de la phase de qualifications et, bien que le PSG soit 2nd, à 4 points de Veszprem, il se trouve seulement à un unique point du Sporting. Etant donné qu'un incident est vite arrivé et que les Parisiens doivent encore jouer les Hongrois en fin de mois, ils n'ont pas le droit à l'erreur contre un club polonais gisant en bas de tableau.
"Nous avons un gros mois de février qui nous attend", a complété Peleka dans son interview au site de son club. "La deuxième partie de saison sera compliquée, et il faudra tout donner à chaque match pour atteindre nos objectifs". Autant partir tout de suite du bon pied.
Des cadres attendus
Contre Nantes, Elohim Prandi a été l'homme du match. Revenu d'une longue blessure l'ayant immobilisé plusieurs mois, le "Bison" a inscrit 10 buts et est apparu comme le joueur à définitivement suivre. Il ne fait donc aucun doute qu'il répondra encore présent ce jeudi, pour le plus grand plaisir de ses supporters.
Andreas Palicka a également signé une belle performance contre le H en réalisant 12 arrêts. Il sera de nouveau une aide précieuse devant le but, tandis que Yahia Omar, solide ce week-end (6 buts, 1 ballon récupéré), peut toujours changer la donne en cas de difficultés.
Enfin, Luc Steins, Kamil Syprzak et Mathieu Grébille seront aussi d'attaque pour confortablement continuer le parcours en Coupe d'Europe. Bien présents samedi, les joueurs contribueront forcément collectivement à la réussite du groupe, et pourraient faire la différence contre les Polonais.