Les champions d'Angleterre en titre ont connu des difficultés à la fin de l'année 2024, perdant neuf matches sur douze entre octobre et décembre. Toutefois, les Citizens semblent avoir redressé la barre en début d'année grâce à de bonnes performances, à l'exception de leur défaite 4-2 contre le PSG en Ligue des champions.
Après les récentes victoires de City contre Chelsea et le Club de Bruges, le défenseur a affirmé que son équipe est toujours l'une des meilleures d'Europe, mais qu'elle doit le prouver lors des prochains matches.
"Si nous travaillons tous ensemble sur le terrain, je pense que nous sommes toujours l'une des meilleures équipes d'Europe, mais nous devons le prouver match après match. Nous avons battu Chelsea le week-end dernier. Je pense que c'est une très bonne équipe cette année et que c'était une très bonne victoire de notre côté, nous avons montré une bonne performance".
Bien qu'elle soit tombée à la quatrième place de la Premier League, l'équipe de Pep Guardiola cherchera à s'imposer à Arsenal ce dimanche pour porter sa série de victoires à trois matches.
"Nous devons jouer match par match. Nous recevons Arsenal et nous devons bien récupérer maintenant. C'est un match important pour nous. Ce ne sera pas facile pour nous à l'extérieur, donc nous devons bien récupérer et nous devons être prêts à relever le défi".
"J'espère que nous pourrons continuer sur cette lancée. J'espère que les joueurs blessés que nous avons reviendront et resteront en bonne santé, alors nous serons encore meilleurs".
Il a également abordé la question de la Ligue des champions.
"Je pense que nous avons très bien commencé. Le match nul contre l'Inter Milan est satisfaisant. C'est l'une des meilleures équipes que nous ayons rencontrées. Ensuite, nous avons remporté deux victoires, ce qui nous a permis d'occuper la huitième place avec sept points après trois matches, ce qui est très bien. Nous avons eu quelques résultats qui n'étaient pas à la hauteur de nos espérances. Ce n'est pas ce que nous souhaitions, mais nous en sommes là aujourd'hui et je reste persuadé que nous pouvons battre le prochain adversaire".
