Plus

Evenepoel aurait signé un contrat de plusieurs saisons avec la Red Bull-Bora-Hansgrohe

Evenepoel sur l'étape 13 du Tour de France.
Evenepoel sur l'étape 13 du Tour de France.ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP

C'est une annonce qui peut faire trembler le monde du cyclisme alors que les équipes préparent leurs effectifs pour la saison 2026. Remco Evenepoel pourrait changer d'environnement à partir de l'année prochaine.

Arrivé sur le Tour de France 2025 avec une côte cassée, Evenepoel n'a pas réussi à tenir la cadence infernale. Le Belge a abandonné durant la 14ᵉ étape, une première pour lui sur la Grande Boucle.

Avec la Soudal Quick-Step, les ambitions étaient pourtant grandes alors qu'il était déjà parvenu à finir sur le podium l'an passé pour sa première participation. Dans le peloton professionnel depuis 2019 désormais, Evenepoel pourrait néanmoins quitter son équipe de toujours.

Selon la Gazzetta dello Sport, le coureur de 25 ans aurait déjà conclu un accord avec la Red Bull-Bora-Hansgrohe pour la saison 2026. Le contrat porterait au moins jusqu'en 2028. Rachetée par Red Bull en 2024, la Bora-Hansgrohe nourrit de grosses ambitions dans le cyclisme.

Primoz Roglic, vainqueur de cinq Grands Tours, est notamment arrivé après plusieurs années chez la Visma. Et, sur ce Tour de France 2025, le jeune Allemand de 24 ans Florian Lipowitz montre de très belles choses. L'idée, en allant chercher un coureur comme Evenepoel est de se donner davantage de chances pour ramener le maillot jaune à Paris. Peut-être même en 2026 ?

Pour le Belge, nul doute qu'il obtiendrait un plus gros contrat encore et les moyens mis à sa disposition pour réussir seraient encore plus importants.