Après Lou Jeanmonnot en début d'après-midi, c'est au tour d'Eric Perrot de remporter la mass-start de Pokljuka.
Alors que Sebastian Samuelsson est sorti en tête du premier et du deuxième couché, le contingent français a avancé masqué derrière le Suédois. Quentin Fillon-Maillet, Eric Perrot et Fabien Claude collaient aux spatules du Scandinave, tandis que Sturla Laegrid pointait à la 5e place au sortir du premier debout, à 27 secondes.
Sur les lattes, Samuelsson était moins vif que QFM et Perrot, arrivés ensemble pour l'explication finale. 4/5 de part et d'autre : un sprint était-il à prévoir ?
Alors que Samuelsson a lâché 3 balles dans le rouge, Claude est parti tourner une fois. Et c'est Laegrid, qui a fait le plein au meilleur moment, qui a eu les deux Bleus en ligne de mire. Rapidement, le leader de la Coupe du monde a gagné 8 secondes sur la piste. Dans la dernière bosse, Perrot a placé une attaque qui a décroché Fillon-Maillet et définitivement mis Laegrid hors-jeu pour la victoire.
Les deux Tricolores ont signé un doublé, suivis de Laegrid qui a mis la flèche pour finir sans forcer.
Le tir groupé français a été complété par Claude, 4e, Antonin Guigonnat, 9e avec le seul 20/20 de cette mass-start, Emilien Jacquelin, 10e, et Oscar Lombardot, 15e.