"Mischa est un joueur de Chelsea. Tant qu'il sera à Chelsea, je ferai confiance à tous les joueurs de Chelsea", a expliqué le technicien italien en conférence de presse à la veille du match contre les Brésiliens de Flamengo au Mondial des clubs à Philadelphie.
"La dernière fois que j'ai parlé à Mischa, c'était en Pologne (à l'occasion de la finale de l'Europa Ligue Conference remportée par Chelsea le 28 mai, ndlr) et il allait plutôt bien. Depuis ce jour, je ne lui ai pas parlé, donc je ne sais pas comment il va maintenant mais nous allons certainement le contacter dans les prochains jours et les prochaines semaines", a-t-il ajouté.
Mudryk, qui ne fait pas partie du groupe des Blues convoqué pour la Coupe du monde des clubs organisée aux Etats-Unis, a été inculpé mercredi par la Fédération anglaise pour "violation des règles antidopage" et risque une suspension de quatre ans.
L'attaquant ukrainien, acheté 100 millions d'euros en 2023 au Shakhtar Donetsk, est suspendu à titre conservatoire depuis décembre et la découverte d'une substance interdite (meldonium) dans ses urines lors d'un contrôle antidopage. Il n'a plus joué avec Chelsea depuis le 28 novembre.
Maresca a aussi indiqué que son club cherchait à se renforcer au poste d'ailier occupé par l'Ukrainien.
"Nous venons de passer presque une saison entière sans Mischa et on a testé différentes solutions avec des joueurs du centre de formation mais nous allons décider de recruter un ailier. Il est clair que c'est un poste où nous devons nous améliorer", a-t-il affirmé.