Enzo Fernández se souvient de son arrivée à Chelsea : "Si je n'avais pas parlé avec Rui Costa..."

Enzo Fernández a quitté le Benfica pour Chelsea pour 121 millions d'euros
Enzo Fernández a quitté le Benfica pour Chelsea pour 121 millions d'eurosČTK / imago sportfotodienst / David Klein

Enzo Fernández, milieu de terrain international argentin de 24 ans, a accordé une interview à "GiveMeSport" où il est revenu sur son transfert polémique du Benfica vers Chelsea, en janvier 2023, pour 121 millions d'euros.

Recruté par Benfica au début de la saison 2022/2023 en provenance de River Plate, Enzo Fernández s'est rapidement illustré et a convaincu Chelsea de passer à l'action pour le recruter, pour un montant record, seulement dépassé par les 126 millions d'euros payés par l'Atlético de Madrid pour João Félix.

"Quand Chelsea s'est manifesté, je n'ai pas hésité une seule seconde. Je voulais absolument jouer en Premier League, je voulais rejoindre Chelsea à tout prix et je ne voulais pas laisser passer cette chance. Tout le monde le sait et, grâce à Dieu, tout s'est bien passé. Aujourd'hui, je suis ici et très heureux", a confié Enzo Fernández, évoquant la discussion qu'il a eue avec Rui Costa, le président du Benfica.

Les statistiques d'Enzo Fernández
Les statistiques d'Enzo FernándezFlashscore

"J'ai dit à Rui Costa : 'S'il te plaît, laisse-moi réaliser mon rêve de jouer en Premier League pour un grand club comme Chelsea', et heureusement, il a compris. C'était un transfert historique. Je lui suis évidemment reconnaissant d'avoir accepté l'offre", a rappelé le milieu argentin, assurant que le transfert n'aurait pas eu lieu sans cette conversation avec le dirigeant des Aigles.

"Si je n'avais pas parlé avec lui, le transfert n'aurait pas eu lieu. Les négociations ont été très longues et compliquées. Le Benfica et mon agent savaient que Chelsea voulait absolument me recruter et allait tout faire pour m'acheter", a poursuivi Enzo Fernández.

"À la dernière minute, j'ai dû parler avec Rui Costa pour qu'il me laisse partir à Chelsea. Il voulait que je reste encore six mois, car il pensait que j'aurais beaucoup d'autres offres. Mais dans le football, on ne sait jamais. Je voulais aller en Premier League et à Chelsea, donc j'ai maintenu ma décision. Je suis très heureux du choix que j'ai fait", a conclu l'actuel capitaine de Chelsea.