Rory McIlroy
Vainqueur à Pebble Beach et au Players, Rory McIlroy arrive à Augusta dans la peau du leader de la FedEx Cup. T17 au Genesis Invitational puis T15 au Arnold Palmer Invitational entre ses deux victoires, il sort d'un Open du Texas réussi avec une 5e place ex-aequo.
À 35 ans, "Rors" est toujours en quête de sa veste verte. Augusta se refuse encore et toujours à lui, alors qu'il a remporté les trois autres Majeurs. Deuxième en 2022, le Nord-Irlandais semble prêt comme jamais, même s'il ne faut pas oublier qu'il n'a plus remporté un Grand Chelem depuis 11 ans.
Collin Morikawa
Souvent placé, jamais gagnant en 2025, Collin Morikawa reste sur une troisième place ex aequo à Augusta. Deuxième au Sentry lors du premier weekend de l'année puis du Arnold Palmer Invitational, l'Américain a enchaîné deux T17 à Pebble Beach et au Genesis Invitational. Son dernier tournoi, le Players, lui a permis de terminer T10. Actuellement 4e de la FedEx Cup, l'homme aux deux Majeurs fait figure de très sérieux outsider.
Scottie Scheffler
Comme Morikawa, Scottie Scheffler n'a pas gagné en 2025. S'il n'a jamais été hors du Top 25, il a été finalement assez irrégulier pour un joueur de son amplitude. Pour autant, la proximité du Masters a acéré les gros du numéro 1 mondial. Deuxième ex aequo de l'Open du Texas avec -19 total, à un seul coup de Min Woo Lee, le natif du New Jersey revient dans le Temple du golf dans la peau du tenant du titre et d'un double vainqueur (2022 et 2024). Une troisième victoire le placerait à la hauteur de Jimmy Demaret, Sam Snead, Gary Player, Nick Faldo et Phil Mickelson. Réussir le back-to-back le ferait entrer dans une caste encore plus réservée : Jack Nicklaus (1965-1966), Faldo (1989-1990) et Tiger Woods (2001-2002).
Ludvig Aberg
Remporter le Genesis Invitational, ce n'est pas comme gagner un Majeur, mais ça démontre une certaine faculté à bien jouer sous pression. Ludvig Aberg revient à Augusta après avoir terminé 2e en 2024 pour sa première participation, après avoir longtemps lutté contre Scheffler.
Le joueur de 25 ans a tout de même dû digérer cette victoire. T22 au Arnold Palmer Invitational, le 4e mondial n'a pas passé le cut au Players puis à l'Open du Texas.
Russell Henley
Cinquième ex-aequo à Pebble Beach et surtout vainqueur du Arnold Palmer Invitational, l'Américain pointe à la 4e place de la FedEx Cup. En Majeur, il est sur une excellente dynamique, régulièrement proche de la victoire. T4 à Augusta en 2023, il a confirmé en 2024 avec une 7e place ex-aequo à l'US Open et une 5e place à The Open.
Avec 5 victoires sur le PGA Tour, Henley devient, à 35 ans, un habitué des short-lists des vainqueurs potentiels. Le début d'année 2025 l'a peut-être fait basculer dans une nouvelle dimension, celle d'un vainqueur de Grand Chelem en puissance.
Joaquín Niemann
Il n'y a pas que le PGA Tour dans la vie, il y a aussi le LIV. Trois jours de tournoi au lieu de 4, pas de cut, une dotation démente et des codes très éloignés des ambiances feutrées habituelles.
À 26 ans, Joaquín Niemann n'a jamais signé de Top 15 en Majeur mais depuis qu'il est arrivé sur le circuit concurrent du PGA où il n'avait remporté qu'un seul tournoi, le Chilien a le vent en poupe avec 4 tournois remportés en 2 ans. Vainqueur à Adelaïde en février et à Singapour en mars, il est le leader du classement, devant les Espagnols Sergio García et Jon Rahm, qui ont tous deux gagnés à Augusta.
Brooks Koepka et Bryson DeChambeau ont remporté un Grand Chelem en tant que représentant du LIV : Niemann pourrait-il le troisième, le premier non-Américain et, surtout, le premier à revêtir la veste verte ?