Plus

En toute fin de match, l'Italie bat la Moldavie Moldavie et fait patienter la Norvège

Giacomo Raspadori
Giacomo RaspadoriDaniel MIHAILESCU / AFP

L'Italie a souffert pour battre la Moldavie (2-0) jeudi à Chisinau et entretenir son rêve improbable de qualification directe pour le Mondial-2026, qualification qui tend les bras à la Norvège.

Après cette cinquième victoire en autant de matches depuis la prise de fonction de Gennaro Gattuso, la Nazionale est deuxième du groupe I avec 18 points.

Avant son dernier match de qualification dimanche à San Siro, elle accuse trois points de retard sur la Norvège, son futur adversaire, qui a elle battu l'Estonie plus tôt (4-1), avec deux doublés d'Erling Haaland et Alexander Sorloth.

Mais même si elle devait battre Haaland et ses coéquipiers et revenir à leur hauteur au nombre de points, l'Italie devra très vraisemblablement se contenter de la deuxième place, et donc des barrages: sa différence de buts, critère qui départage les équipes à égalité, est nettement défavorable par rapport à celle de la Norvège (+12, contre +29).

Jusqu'à l'ouverture du score par Gianluca Mancini à la 88e minute, la Norvège était virtuellement qualifié pour sa première Coupe du monde depuis 1998.

Le grand espoir italien Francesco Pio Esposito a ajouté un second but dans le temps additionnel (90e+2).