Comme à chaque mercato, Angers se déplume et doit recomposer un collectif. Sans Sidiki Chérif, parti à Fenerbahçe, ni Himad Abdelli, en partance pour l'Olympique de Marseille, mais avec Branco van den Boomen, le SCO recevait le FC Metz, en grand besoin de points. Aidés par un scenario favorable d'emblée, les Angevins ont remporté une victoire clef (1-0).
>>> Le classement actualisé de Ligue 1 est à retrouver ici
Gbamin, c'était pas pour rire
Les Grenats ont d'ailleurs bien entamé leur rencontre, à l'instar d'Habib Diallo, auteur d'une frappe non cadrée sur une ouverture de Benjamin Stambouli, relancé par Benoît Tavenot (4e). Mais ce bon début a été annihilé par une faute de Jean-Philippe Gbamin sur Haris Belkebla. Après appel de l'assistance vidéo, le jaune s'est transformé en rouge (10e).
En infériorité numérique, Metz a laissé le contrôle du match aux Angevins. Cette domination s'est concrétisée à l'instigation de van den Boomen qui a trouvé Carlens Arcus dont le centre en retrait a permis à Louis Mouton d'ouvrir le score d'une frappe croisée (25e).
Atones en attaque, les Messins n'ont pas souffert outre mesure en défense, avec seulement une frappe non cadrée de BVDB (40e) et une tentative trop molle de Mouton (42e).
La menace s'est intensifiée au retour des vestiaires. Elle est évidemment venue de van den Boomen, dont le tir à l'entrée de la surface a été légèrement dévié par Stambouli et claqué en corner par un réflexe inspiré de Jonathan Fischer (48e).
Le Néerlandais a ensuite trouvé la tête de Jordan Lefort qui n'a pu mettre la puissance qu'il voulait (55e). Le temps fort angevin s'est prolongé, avec une tentative d'Amine Sbaï (56e) et surtout un enroulé de Mouton tout proche de trouver le petit filet opposé (57e).
>>> Les notes du match de Flashscore Ratings sont à retrouver ici
Incapable de tirer depuis l'essai initial de Diallo, Metz a eu un regain au début du dernier quart d'heure, sans inquiéter Hervé Koffi... sauf sur une frappe sans contrôle de Koffi Kouao, mais trop enlevée (82e).
Le SCO a répliqué et fini fort. Arrivé il y a quelques jours en Anjou, Goduine Kolayipou a eu le ballon du break mais il a ajouté un deuxième crochet et a été contré dans la surface (84e). Sur l'un de ses premiers ballons, Lilian Raolisoa a cadré mais Fischer a repoussé (85e). Puis Arcus a trouvé en retrait Mouton, moins en réussite que sur le but (86e).
Metz a eu une dernière occasion signée... Lefort. Sur un centre brossé du gauche, Georgiy Tsitaishvili a contraint le défenseur à intervenir de la tête et Koffi, très attentif, a réalisé une claquette décisive (88e).
Kolayipou a eu une balle de match après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Stambouli mais, en quête de confiance, il a choisi d'y aller seul et de buter sur Fischer plutôt que de décaler Raolisoa, seul pour conclure (90e+4). Sans conséquence sur le résultat final. Après trois matches sans victoire, Angers retrouve le chemin du succès et se rapproche du maintien.
