Plus

En Première Ligue, Lyon enfonce Montpellier, le Paris FC s'en sort face au RC Lens

En Première Ligue, Lyon enfonce Montpellier, le Paris FC s'en sort face au RC Lens
En Première Ligue, Lyon enfonce Montpellier, le Paris FC s'en sort face au RC LensCredit: Sports Press Photo, SPP Sport Press Photo. / Alamy / Profimedia

Dans une partie sans accroc, l'OL Lyonnes s'est imposé 5-1 sur la pelouse de Montpellier ce vendredi, en ouverture de la 7e journée d'Arkema Première Ligue. De son côté le Paris FC a dû remonter le score pour finalement l'emporter 2-1 à Lens.

Montpellier 1-5 Lyon

Après seulement huit minutes de jeu, Lyon ouvre son compteur : un corner de Sofie Svava tiré volontairement en retrait trouve Lindsey Heaps à l'entrée de la surface, qui reprend d'un plat du pied pour trouver le petit filet au premier poteau, 0-1 (8e). L'OL Lyonnes aurait pu doubler la mise dans la foulée sur un ballon mal repoussé par Agathe Felden qui met une passe en retrait pour Ines Benyahia. La milieu de terrain lyonnaise reprend d'une frappe sèche qui contraint Justine Lerond à faire un très bel arrêt (10e).

Le break viendra bien de Benyahia, après une action initiée par Tabitha Chawinga. La numéro 22 lyonnaise centre et Svava se jette mais loupe le ballon. Au second poteau, la jeune Française a bien suivi et enfonce, 0-2 (28e). Juste avant la pause, les Lyonnaises marquent le but du 3-0 après un beau numéro de Jule Brand dans le couloir gauche, qui centre ensuite pour Elma Nelhage, 0-3 (45e+3).

Mais au retour des vestiaires, Justine Rouquet réduit le score. Bien lancée dans la profondeur, elle prend sa chance une première fois mais bute sur une bonne sortie de Christiane Endler, qui relâche le ballon dans ses pieds. Au duel avec Alice Sombath, la jeune attaquante marque avec un petit pont sur la défenseure, 3-1 (53e). La buteuse aurait même pu obtenir un pénalty après une faute d'Ashley Lawrence sur elle dans la surface alors qu'elle fonçait vers le but lyonnais (68e).

Melchie Dumornay, entrée à l'heure de jeu, va marquer le but du 4-1 après un centre de Kadidiatou Diani repris d'une tête par Ada Hegerberg au second poteau. Lerond repousse mais l'Haïtienne suit et reprend d'une tête piquée, 4-1 (85e). Une main de Jade Rastocle offre un pénalty à l'OL Lyonnes au bout du temps réglementaire. Lerond repousse le tir de Benyahia, mais Hegerberg suit et croise fort, 5-1 (90e+3).

Lens 1-2 Paris FC

Malgré une large domination parisienne, Lens ouvre le score contre le cours du jeu sur un centre de Fany Proniez. Manon Revelli se jette au second poteau pour reprendre et coupe. Dans une certaine incompréhension côté parisien, 1-0 (19e). Au retour des vestiaires, Clara Mateo lance une offensive. Elle glisse le ballon pour Klaudia Jedlinska qui centre fort devant le but. Le ballon est détourné par une défenseure lensoise mais Lorena Azzaro jaillit au second poteau pour couper, 1-1 (47e).

Sur une frappe flottante à l'entrée de la surface, Lou Bogaert a failli tromper Blandine Joly, qui claque sous sa barre par sécurité (50e). Jedlinska profite d'une nouvelle offrande du RC Lens pour passer devant, après une relance dans ses pieds d'Emmy Jezequel. La Polonaise réussit son face à face avec Blandine Joly, 2-1 (73e). Revelli a l'occasion du 2-2 sur une frappe lointaine qui file presque sous la transversale de Mylène Chavas, mais le ballon passe juste au-dessus (90e+3).