Plus

En exclu pour Flashscore, le père de Neymar affirme qu'il veut voir son fils continuer à Santos

L'avenir de Neymar à Santos n'est pas clair
L'avenir de Neymar à Santos n'est pas clairRaul Baretta/Santos FC

Le père et manager de Neymar souhaite que le joueur vedette renouvelle son contrat avec Santos. Dans une interview exclusive accordée à Flashscore lors de la Confut USA à Miami, Neymar da Silva Santos a donné des détails sur l'avenir de son fils et a réaffirmé que la décision revenait au joueur.

"Je veux, je veux qu'il reste à Santos. Je veux qu'il continue. Il choisira, comme toujours. Nous mettrons sur la table les options qu'il a pour se développer", a assuré Neymar Pai.

"Ce dont j'ai besoin, c'est que Neymar progresse. Et c'est pour cela que nous aidons Santos à se restructurer, pour qu'il puisse se développer maintenant, au second semestre, à un an de la Coupe du monde, pour être dans le meilleur environnement possible et rester à un haut niveau", a-t-il ajouté.

Neymar à Santos contre RB Leipzig
Neymar à Santos contre RB LeipzigReinaldo Campos/ Santos F.C.

Neymar Pai est à Miami pour "écouter certains clubs" et les partenaires qui travaillent avec la star. Les discussions joueront un rôle important dans la décision concernant l'avenir de Neymar, dont le contrat avec Santos expire le 30 juin.

Les moules du partenariat avec Santos

"Le moule, c'est la restructuration. La restructuration du club d'abord, car comment le club pourra-t-il accueillir des joueurs de la taille de Neymar s'il n'est pas restructuré ? Le football brésilien a besoin de grandir dans son ensemble en termes de structure, de développement, pas seulement sur le plan social, mais aussi en termes de divertissement. Il doit devenir une entreprise. Sinon, il ne sera pas possible d'attirer de grandes stars dans le football brésilien, qui restera toujours un club exportateur de joueurs".

Neymar revient à Santos en 2025
Neymar revient à Santos en 2025Divulgação/Santos FC

L'arrivée d'Ancelotti et les discussions avec Neymar

"C'est très positif. Ce n'est pas culturel pour le Brésil de faire appel à un entraîneur étranger. Mais depuis qu'il est arrivé, il faut espérer que tout se passe bien. C'est un gagnant, un homme qui a tout gagné et qui peut nous aider dans cette aventure.

Il a déjà parlé à Neymar, ils ont discuté. Neymar est allé dans le vestiaire lors du dernier match pour parler à ses amis et à Ancelotti. Tout est donc normal, tout va bien".

Ancelotti sur le Brésil contre le Paraguay
Ancelotti sur le Brésil contre le ParaguayRafael Ribeiro/CBF

La forme de Neymar

"Nous sommes heureux parce que Neymar est complètement rétabli. Maintenant, il s'agit juste d'un peu de rythme et c'est tout. Tout va bien se passer".