Leeds, qui s'est imposé 6-0 face à Stoke plus tôt dans la journée, a dû attendre pour voir si Burnley pouvait creuser un écart infranchissable entre les deux premières équipes du Championship.
Les hommes de Daniel Farke savaient qu'ils retourneraient en Premier League si Sheffield United ne s'imposait pas sur le terrain de Burnley, deuxième du classement.
Deux buts du capitaine et meilleur buteur du club Josh Brownhill ont suffi à sceller la victoire de Burnley, qui n'a encaissé que 15 buts sur l'ensemble du championnat, alors qu'il ne reste plus que deux matches à disputer.

Leeds et Burnley sont tous deux à égalité en tête du classement avec 94 points, Leeds bénéficiant d'une différence de buts nettement supérieure malgré l'excellente défense de l'équipe de Scott Parker.
Leeds, qui n'a plus joué en Premier League depuis la saison 2022/23, a souffert de la défaite contre Southampton en finale des barrages de Championship la saison dernière à Wembley.
Sheffield United, quant à lui, était dans le coup jusqu'à une récente baisse de forme, avec notamment trois défaites consécutives, qui ont finalement contraint l'équipe de Chris Wilder à se contenter d'une place en barrages après avoir été battue.
Outre les Blades, les autres places en play-offs sont actuellement occupées par Sunderland, Bristol City et Coventry, tandis que Middlesbrough, Millwall et Blackburn ont encore une petite chance de s'en sortir.