Emmenés par Noni Madueke, les Gunners s'imposent sur la pelouse du Club Brugge

Noni Madueke
Noni MaduekeNICOLAS TUCAT / AFP

Un doublé de Noni Madueke a permis à Arsenal de s’imposer 3-0 face à Club Brugge, conservant ainsi le statut des Gunners comme la seule équipe à avoir un parcours parfait dans la phase de groupes de la Ligue des champions.

Mikel Arteta a procédé à cinq changements par rapport à l’équipe battue par Aston Villa le week-end dernier, mais ses hommes ont rapidement montré de belles intentions, Martin Ødegaard testant Dani van den Heuvel, qui disputait son premier match de LDC après la blessure de Simon Mignolet à l’échauffement. Les locaux ont tout de même su répondre, Aleksandar Stanković voyant une tentative lointaine contrée, mais Arsenal s’est procuré les meilleures occasions, notamment avec une tentative instinctive de Piero Hincapié sur le poteau, puis une tête de Viktor Gyökeres déviée en corner.

L’ouverture du score est finalement arrivée à la 25e minute grâce à Noni Madueke, qui a effacé Joaquin Seys et Raphael Onyedika avant d’envoyer une frappe splendide sous la barre transversale. Piero Hincapié a ensuite vu une tête repoussée sur la ligne par Hans Vanaken avant que Van den Heuvel ne capte une tête de Gyökeres. Carlos Forbs a été le principal danger côté adverse, mais l’ailier a vu une frappe contrée par Hincapié puis repoussée par David Raya. Stanković a ensuite enroulé une tentative qui a frôlé le poteau, avant que lui et Christos Tzolis ne voient leurs tirs arrêtés alors que les Blauw-Zwart cherchaient à égaliser.

Arsenal a parfaitement entamé la seconde période, Madueke signant un doublé en moins de 90 secondes après la reprise grâce à une tête facile sur un centre de Martín Zubimendi. Gabriel Martinelli est ensuite devenu le premier joueur des Gunners à marquer lors de cinq matchs consécutifs de LDC, en s’échappant de Hugo Siquet et Onyedika avant d’enrouler une superbe frappe dans la lucarne. Tzolis a continué à se montrer dangereux de l’autre côté, son corner trouvant Brandon Mechele pour une tentative contrée par Myles Lewis-Skelly avant que l’international grec ne manque le cadre à son tour.

Gabriel Jesus n’en croyait pas ses yeux après avoir trouvé la barre transversale. Malgré cela, la fête était au rendez-vous avec la première apparition en équipe première du jeune Marli Salmon, 16 ans, alors qu’Arsenal devenait la deuxième équipe anglaise de l’histoire à remporter 10 matchs consécutifs en phase de groupes de LDC, prenant ainsi trois points d’avance en tête du classement. À l’inverse, Club Brugge attend toujours une première victoire dans cette compétition depuis son match d’ouverture en phase de groupes, ce qui le laisse à la 31e place, à trois points d’une place en barrages.

100% de la Ligue des Champions sur Canal+