Plus

Emmené par un Kendrick Nunn colossal, le Panathinaïkos s'impose à Monaco

43 d'évaluation pour Kendrick Nunn !
43 d'évaluation pour Kendrick Nunn !Valery Hache / AFP
Coupable d'un trou d'air dans le premier et le troisième quart-temps, Monaco a été battu par le Panathinaïkos (88-76). La Roca Team ne monte pas sur le podium tandis que le PAO y renforce sa place.

Quand Kendrick Nunn a rentré son 3-points au buzzer pour scander la fin du premier quart-temps, le Panathinaikos a clôturé une séquence terrible, alors que Monaco a mené 13-9 avant d'être torpillé par le champion d'Europe à 83% à 2-points et 100% derrière la ligne (32-21). 

De quoi faire enrager Vassilis Spanoulis, alors que ses joueurs avaient bien commencé, dans le sillage de Daniel Theis et Alpha Diallo. Et puis les pertes de balle se sont enchaînées, à mesure que le PAO rentrait tous ses shoots. 

Une large partie du deuxième quart a été du même acabit, avec une défense monégasque trop lâche et Nunn impitoyable, capable de planter un 3-points sorti du nulle part avant de traverser le terrain de part en part pour mettre un lay-up. Quand il a décalé Juancho Hernangomez, le PAO avait 17 unités d'avance mais l'Espagnol n'a pas atteint les 20. Coupable de plusieurs tirs manqués, tout comme Kostas Sloukas et Jerian Grant alors qu'ils avaient des positions ouvertes à 2 mètres du panier, le PAO a vu son avance fondre en moins de 4 minutes. A 49-32 en sa défaveur, la Roca Team s'est retrouvée avec un partiel 11-0 avec notamment un tir longue distance de Mike James et un shoot à la sirène d'Elie Okobo après avoir fixé Sloukas (49-41). 

Le partiel est monté à 16-0 pour revenir à un point (49-48). Et puis Nunn a remis de l'ordre. Il a continué son 100% à trois points avec deux tirs consécutifs, le second en gagnant la faute (56-48). Il a ensuite envoyé Omer Yurtseven au alley-oop pour remettre 10 points d'écart (58-48) et ajouté un flotteur pour achever ce partiel 11-0 (60-48). Son festival s'est poursuivi jusqu'à 0.5 seconde du buzzer (65-52). 

Le PAO a géré son avance dans le dernier quart et quand Okobo a ramené la Roca Team à 5 longueurs (74-69), les Athéniens ont répliqué avec notamment une bonne défense pour être à +9 (78-69). À 2 minutes de la fin, Nunn a encore scoré un tir lointain assassin qui a sentencié la victoire grecque (81-71). Le PAO s'est imposé à Gaston-Médecin (88-76). 

Avec 37 points, 3 rebonds et 5 assists pour 43 d'évaluation, Nunn a été l'évident MVP. Le PAO renforce sa 3e place tandis que Monaco, 4e, pourrait voir le Bayern revenir à sa hauteur.