La Britannique Raducanu va maintenant s'envoler pour Melbourne afin de commencer sa rééducation avant le premier tournoi majeur de l'année qui débutera le 12 janvier.
Raducanu a souffert d'une série de blessures depuis qu'elle a fait irruption sur la scène avec son triomphe à New York en 2021.
"J'ai fait de mon mieux pour être prête. J'aime Auckland et ses supporters. Malheureusement, j'ai attrapé un problème au dos et je ne serai pas prête à temps", a-t-elle déclaré.
Raducanu voyage avec le célèbre préparateur physique Yutaka Nakamura pour mieux supporter les rigueurs du tennis professionnel.
Elle a manqué une grande partie de l'année 2023 à la suite d'une opération du poignet et de la cheville et a récemment été mis à l'écart pendant deux mois à cause d'une blessure au pied.
L'ancienne demi-finaliste de l'Open d'Australie, Elise Mertens, s'est également retirée ce mardi, quelques heures avant le match du premier tour de la deuxième tête de série à Auckland.
La joueuse de 29 ans affrontera ensuite la Roumaine Jaqueline Cristian, qui n'est pas tête de série, après que son adversaire ukrainienne Yuliia Starodubtseva a abandonné au cours du deuxième set.
L'ancienne championne de l'Open d'Australie Sofia Kenin a battu la Chinoise Wang Xiyu 7-6(5), 6-1, ce qui permettra à l'Américaine d'affronter au deuxième tour la Danoise Clara Tauson, cinquième tête de série.