À moins d'un mois du début des Jeux Olympiques, chaque course revêt une importance particulière pour gagner en confiance. Les femmes se sont élancées avec moins de brouillard que les hommes, sans les Italiennes Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer.
Julia Simon a signé un beau 5/5 sur le couché pour prendre la tête, talonnée par Jeanne Richard. Simon a répété sa performance sur le debout, la plaçant en position idéale pour la gagne. Avec une faute, Richard a manqué le coche.
Leader de la Coupe du monde, Lou Jeanmonnot a assuré le coup pour faire le plein sur le couché, alors que la Finlandaise Suvi Minkkinen était en tête. En revanche, c'était déjà plié pour Justine Braisaz-Bouchet avec deux fautes sur ses deux premières cartouches.
Pendant ce temps-là, Simon a signé le temps référence. Richard a coupé la ligne avec la 4e place provisoire, à 47 secondes de sa coéquipière.
La concurrence arriverait-elle à battre Simon ? Hanna Oeberg a cédé avec deux fautes, mais pas sa soeur Elvira qui avait un peu plus de 6 secondes de marge à l'amorce de la dernière boucle. Minkkinen aussi est repartie avec un 10/10, avec quasiment 5 secondes d'avance sur la Suédoise.
Crispée derrière la carabine, Jeanmonnot a terminé avec un 9/10 qu'elle n'a pas pu compenser sur les skis. En revanche, 2e du classement du sprint, Maren Kirkeeide, a signé un sans-faute mais son temps sur les lattes l'a privée d'un podium.
E.Oeberg a terminé particulièrement fort. Elle s'impose devant Minkkinen avec 21,1 secondes d'avance et Simon (+23.6). Jeanmonnot termine 7e et perd du terrain sur Kirkeeide, 4e.
Le contingent français réussit un beau tir groupé puisqu'Océane Michelon se classe 9e et Richard 12e.
