Plus

Eiffage et Acciona vont construire le circuit de F1 de Madrid

Madrid bientôt hôte de la F1
Madrid bientôt hôte de la F1Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images via AFP
Le groupe français de BTP Eiffage a annoncé mardi avoir remporté le contrat pour la construction du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid, en groupement avec la société espagnole Acciona.

Ce contrat d'un montant de 83,2 millions d'euros, remporté par la filiale espagnole Eiffage Construccion, comprend la conception et la construction "du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid en Espagne, baptisé Madring", a indiqué Eiffage, dont la part du contrat s'élève à 33,3 millions d'euros.

Plus précisément, le marché comprend "la réalisation complète des infrastructures temporaires, incluant les phases de construction, montage et démontage, ainsi que la remise en état des voiries publiques à l'issue de chaque édition, ainsi que la création de nouvelles chaussées et la mise en place d'équipements spécifiques aux évènements sportifs", a ajouté Eiffage dans un communiqué.

Ce circuit, qui accueillera dès 2026 le Grand Prix d'Espagne, actuellement disputé à Barcelone, sera situé au nord-est de la capitale ibérique.

"Les travaux débuteront en avril 2026 et s'achèveront à l'été 2026", en vue de la tenue du Grand Prix, a ajouté Eiffage.

Eiffage Construccion a déjà assuré "le resurfaçage du circuit de Jérez à l'occasion du Grand Prix MotoGP 2009, ainsi que l'asphaltage du troisième plus grand circuit d'Espagne, situé à Carmona, en Andalousie", a indiqué l'entreprise.