Ce contrat d'un montant de 83,2 millions d'euros, remporté par la filiale espagnole Eiffage Construccion, comprend la conception et la construction "du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid en Espagne, baptisé Madring", a indiqué Eiffage, dont la part du contrat s'élève à 33,3 millions d'euros.
Plus précisément, le marché comprend "la réalisation complète des infrastructures temporaires, incluant les phases de construction, montage et démontage, ainsi que la remise en état des voiries publiques à l'issue de chaque édition, ainsi que la création de nouvelles chaussées et la mise en place d'équipements spécifiques aux évènements sportifs", a ajouté Eiffage dans un communiqué.
Ce circuit, qui accueillera dès 2026 le Grand Prix d'Espagne, actuellement disputé à Barcelone, sera situé au nord-est de la capitale ibérique.
"Les travaux débuteront en avril 2026 et s'achèveront à l'été 2026", en vue de la tenue du Grand Prix, a ajouté Eiffage.
Eiffage Construccion a déjà assuré "le resurfaçage du circuit de Jérez à l'occasion du Grand Prix MotoGP 2009, ainsi que l'asphaltage du troisième plus grand circuit d'Espagne, situé à Carmona, en Andalousie", a indiqué l'entreprise.