Ederson est le numéro un de City depuis qu'il a rejoint le club en provenance de Benfica pour 40 millions d'euros en 2017.
Le joueur de 31 ans a remporté six titres de Premier League et la Ligue des champions avec City, tout en remportant trois fois le Gant d'or de Premier League pour le plus grand nombre de feuilles blanches.
Le Brésilien a été fortement lié à un transfert vers la Saudi Pro League, mentionnant qu'il avait reçu une "proposition inhabituelle" en octobre, mais il a déclaré lors de la Coupe du monde des clubs que sa tête était à City.
"Non, mon avenir est ici", a déclaré Ederson aux journalistes. Certains amis m'envoient beaucoup de nouvelles, mais 99 % d'entre elles sont fausses. Je vous comprends (les médias), vous avez besoin de nouvelles pour les mettre sur les réseaux sociaux ou d'un discours pour les nouvelles. Je comprends, mais il y a beaucoup de fausses nouvelles autour de mon nom. Ma tête est ici, elle reste à City. Je me sens tout à fait capable de retourner en Premier League et d'essayer de gagner la Ligue des champions. Mon esprit reste dans le club".

L'entraîneur de City, Pep Guardiola, a déclaré qu'il ne savait rien du contrat d'Ederson. Le gardien partira en tant qu'agent libre l'année prochaine si le club ne prolonge pas son contrat.
Guardiola a déclaré : "Ce que je peux dire, c'est que je suis très heureux et ravi de ce que je vois aux entraînements et ravi qu'Eddie soit toujours avec nous. Nous ne pouvons pas définir ce que nous avons fait au cours de cette décennie incroyable et spectaculaire sans lui. Sa contribution a été massive dans de très nombreux aspects, et je suis très heureux".
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________