Düsseldorf surclasse Bochum en barrage aller pour le maintien en Bundesliga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Düsseldorf surclasse Bochum en barrage aller pour le maintien en Bundesliga

Düsseldorf a surclassé Bochum en barrage aller jeudi.
Düsseldorf a surclassé Bochum en barrage aller jeudi. AFP
Le Fortuna Düsseldorf, troisième de la deuxième division allemande à la fin de la saison régulière, est allé s'imposer 3-0 sur le terrain de Bochum, seizième de la première division, en barrage aller D1/D2, jeudi.

Düsseldorf semble ainsi bien parti pour envoyer son adversaire à l'étage inférieur et pour retrouver une Bundesliga que le club avait quittée il y a quatre saisons.

Le match retour sera joué lundi à Düsseldorf, qui deviendrait en cas de qualification la première équipe de deuxième division à remporter ce barrage aller-retour depuis sa réintroduction en 2008-09.

Düsseldorf n'a plus perdu en championnat depuis février, mais s'est lourdement incliné 4-0 en demi-finale de la Coupe d'Allemagne le 3 avril contre le champion Leverkusen. L'équipe entraînée par Daniel Thioune a terminé la saison derrière Sankt Pauli et Kiel, directement promus parmi l'élite.

Les visiteurs ont ouvert la marque après seulement treize minutes de jeu lorsque Philipp Hofmann a trompé son propre gardien sur un corner tiré par Cristos Tzolis, le meilleur buteur de Düsseldorf cette saison.

Felix Klaus a doublé la marque en seconde mi-temps au terme d'une contre-attaque (64e) et Yannik Engelhardt a enfoncé Bochum (72e) qui risque fort d'accompagner les déjà relégués Cologne et Darmstadt en Bundesliga 2 avec cette défaite 0-3.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)